Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 March 2016 17:18

FMDCC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 46

QGIS 2.12.13 : Assistant taille problème avec le type Double

Bonjour,

Tout d'abord, j'utilise QGis 2.12.3 Lyon.
Je bloque régulièrement sur des problèmes en lien avec le type de mes champs. Je travaille en important directement mes fichiers Excel ou Calc dans QGis. Mon problème est le type qui est affiché dans QGis. En ce moment, je recherche à faire des cercles proporitionnels en fonction d'un nombre qui est entier. Il s'agit d'effectif.
J'utilise ainsi une jointure entre mes données et une couche de centroides. La jointure se passe bien.
Je vais dans style et je reste dans les symbole simple. Je clique sur le bouton "expression" (il me semble que c'est son nom) à droite de la ligne pour la taille. Et je descend en bas dans la liste pour sélectionner Assistant taille.
Lorsque je choisis un des champs d'origine (en numérique) de ma couche de centroides, je vois alors apparaitre les propositions par défaut pour les tailles et valeurs min et max ainsi que l'aperçu. Mais lorsque je choisis l'un des champs joints, rien n'apparait. J'ai essayé de mettre moi même des valeurs mais au final, j'ai une erreur:

Valeurs définies par des données
Actif: non (ctrl|clic droit pour basculer)
Entrée attendue :
double [>= 0.0]
Types d'entrées valides :
double
Définition actuelle (expression):
Erreur d'analyse : syntax error, unexpected NUMBER_INT, expecting COMMA or ...

Ce que je comprend c'est qu'il y a un problème de type. Comment y remédier?
Cela passe-t-il par des modifications dans mes fichiers Excel ou Calc?
Ou par une manipulation depuis QGis?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2016 09:04

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.12.13 : Assistant taille problème avec le type Double

Bonjour, en enregistrant ta couche en dur après la jointure le problème est-il toujours le même?

Hors ligne

 

#3 Wed 23 March 2016 09:21

FMDCC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS 2.12.13 : Assistant taille problème avec le type Double

Merci, effectivement après avoir enregistré ma couche avec la jointure effectuée auparavant, je récupère bien une couche avec dans les données numériques des nombres à virgule et je peux cette fois sans problème utiliser l'Assistant Taille.

Encore merci, je ne savais pas qu'il fallait enregistrer en dur, les couches qui ont des jointures afin de pouvoir travailler correctement sur leurs données par la suite.

Dernière modification par FMDCC (Wed 23 March 2016 09:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB