Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 September 2013 19:36

Fabien.c
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 3

QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour,

Je rencontre un problème sous QGIS 2.0 (32 b), ainsi que 1.8 que j'ai gardé sous le coude.
Je cherche à ajouter une couche shape à mon projet, sur la base d'une feuille excel (office 2007) via une connexion ODBC.

J'ai donc suivi le tuto très bien fait (http://www.kogeo.com/fiches-qgis-creer-points-evis.php) et tout fonctionne jusqu'à l'enregistrement et à la fermeture du projet.
Après quoi, quand je relance mon projet (sans avoir touché à mon fichier excel), j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer de "Reprendre les mauvaises couches", et je ne m'en sors pas. Parfois j'ai aussi droit à un plantage aussi.

Quelqu’un peut il me dire ce que je ne fais pas correctement?


Merci par avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Thu 10 October 2013 13:24

Fabien.c
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Up !

Personne n'a la moindre piste?

Hors ligne

 

#3 Thu 10 October 2013 16:26

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour,

J'ai le même soucis sur la version 2. Impossible d'établir une connexion ODBC (Access ou Excel) alors que la même manip fonctionne correctement sur la 1.8. Quelqu'un aurait une solution ? Est-ce une mauvaise manip de ma part ?

Merci à vous

Hors ligne

 

#4 Thu 10 October 2013 17:52

Fabien.c
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Si ça fonctionne sous 1.8 alors je ne pense pas qu'on soit dans le même cas de figure.
Chez moi ça fonctionne très bien au moment de la création du lien sous 1.8 et 2.0. C'est au moment de rouvrir le projet que je rencontre des problèmes :
- 1.8 : plantage QGIS
- 2.0 messages d"erreur de texte délimité" puis "Reprendre les mauvaises couches"

Je joins un screnn pour essayer de préciser mon problème.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/mini_131010055212242680.jpg[/img]

Hors ligne

 

#5 Sat 27 December 2014 09:27

J-loup Charp.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2014
Messages: 1

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec 3 couches et peur de perdre mes infos.
Personnes n'a de réponses à ce problème ?

Joyeuses fêtes à vous !

Hors ligne

 

#6 Fri 14 August 2015 15:29

Mariane30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2015
Messages: 2

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour,

Je relance la discussion car j'ai exactement le même problème lors du redémarrage de QGIS. Une fenêtre s'ouvre intitulée "Reprendre les mauvaises couches". Quelqu'un a t-il trouvé une solution à ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse!

Mariane

Hors ligne

 

#7 Wed 23 March 2016 08:59

Maréva
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 2

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour,

J'ai le même problème !

Je souhaite ouvrir un projet QGis mais lorsque je le fais le logiciel m'indique ce message d'erreur : "Reprendre les mauvaises couches". J'ai donc tenté re-sélectionner le fichier source au cas où les chemins aient été perdus mais cela ne fonctionne toujours pas...

J'ai récupéré ce projet depuis un autre dossier que j'ai copié collé dans un autre, est-ce que cela peut venir de là ? Car lorsque j'ouvre ce même projet depuis le dossier d'origine cela fonctionne... cependant c'est un dossier privé dont l'accès est restreint par l'utilisateur, ce qui n'est donc pas pratique pour travailler.

Je vois que personne n'a répondu précédemment alors j'espère que cette fois-ci quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#8 Wed 23 March 2016 10:51

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Bonjour,

Maréva, dans ton ancien projet

Fichier -> Propriétés du projet -> Général -> Enregistrer les chemins -> Absolu

Tu pourras normalement ensuite copier ton projet sans qu'il y ait de problème d'ouverture de couche

Hors ligne

 

#9 Wed 23 March 2016 14:11

Maréva
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 2

Re: QGIS 2.0/1.8 (Win 7 x64) : Problème eVis & connection ODBC

Merci Lucien ! 

Je me suis doutée que le problème venait potentiellement des chemins mais je n'y ai pas plus prêté attention que ça.

Dès que j'ai l'accès au dossier j'essaye de faire cela et copier ensuite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB