Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 March 2016 15:09

Scharlly
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2016
Messages: 1

QGIS : Problème de reprojection

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche un peu d'aide.

J'ai fait l'année dernière, pour mon mémoire, une couche shapefile de point, dont le SCR est WGS 84 ESPG 4326. Cette année j'ai créé un nouveau projet avec uniquement des couches shapefile dont le SCR est Lambert 93 ESPG 2154.

J'ai cherché à charger la première couche dans le projet de cette année mais impossible de faire se superposer les données.

J'ai d'abord chargé la couche, projection à la volée activée, mais elle ne se superposait pas. J'ai voulu définir le SCR de la couche pour le changer en Lambert 93, ça ne se superposait pas.

J'ai donc désactiver la projection à la volée, recharger la couche, enregistrer la couche en Lambert 93, puis rechargée la couche au SCR modifié, ça ne se superposait pas !

J'ai supprimer le fichier .pjr de la couche, j'ai recommencé, ça ne se superposait pas. J'ai rétablit le fichier .pjr, j'ai recommencé, ça ne se superposait pas !!!

J'ai vérifié les SCR des différentes couches avec ce cite http://dogeo.fr/_apps/projection/, elles sont bien dans les bons système.

Je suis PER-DUE. Ce problème me rend dingue, je tourne en rond. Et le pire c'est que la couche ne se superpose même plus correctement dans le projet d'origine de l'année dernière !!!!!!! : ko : : ko :

Je ne peut pas passer sur ArcGis, je suis canonnée sur QGIS (logiciel que j'aime d'amour)

Pensez vous pouvoir m'aider ? En tout cas merci d'avance et bonne journée !

Dernière modification par Scharlly (Fri 25 March 2016 09:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB