banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 11 March 2016 09:56

cccgs
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2016
Messages: 1

QGIS 2.14 : Problèmes Affichage

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un nouvel équipement informatique, j'ai des problèmes d'affichage avec QGIS 2.12, malheureusement  toujours là en passant avec la version 2.14.

Les icônes de certaines barres d'outils restent bloqués à une taille minimale (24)

Certaines boites de dialogue sont réduites et les bandeaux sont illisibles ou inaccessibles (ex : vecteur/sélection par localisation)

l'élément d'activation des case à cocher est miniature et presque invisible, tout comme l'outil main, etc ..

configuration matériel :
windows 10
processeur Intel Core i.7 2,6 GHZ, 8Go RAM
carte graphique intel HD graphics 30
INDVIDIA GeForce GTX950M

J'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Merci

Dernière modification par cccgs (Fri 11 March 2016 14:39)

Hors ligne

 

#2 Fri 11 March 2016 10:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS 2.14 : Problèmes Affichage

Bonjour,
Regardez peut-être du côté de la résolution de votre machine

Hors ligne

 

#3 Fri 25 March 2016 08:05

EPODE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2016
Messages: 1

Re: QGIS 2.14 : Problèmes Affichage

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes avec la version 2.8 et la version 2.14..

Vraiment la galère, impossible de se servir de QGIS...

Hors ligne

 

#4 Tue 05 July 2022 15:06

Clément Cognet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2022
Messages: 2

Re: QGIS 2.14 : Problèmes Affichage

cccgs a écrit:

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un nouvel équipement informatique, j'ai des problèmes d'affichage avec QGIS 2.12, malheureusement  toujours là en passant avec la version 2.14.

Les icônes de certaines barres d'outils restent bloqués à une taille minimale (24)

Certaines boites de dialogue sont réduites et les bandeaux sont illisibles ou inaccessibles (ex : vecteur/sélection par localisation)

l'élément d'activation des case à cocher est miniature et presque invisible, tout comme l'outil main, etc ..

configuration matériel :
windows 10
processeur Intel Core i.7 2,6 GHZ, 8Go RAM
carte graphique intel HD graphics 30
INDVIDIA GeForce GTX950M

J'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Merci


Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J'ai exactement le même souci aujourd'hui en 2022 !!! Nouvel ordi, qgis affiche trop gros ou trop petit, impossible à utiliser !!! Merci de me dire ce que je peux faire ?!!! si vous avez résolu l'affaire j'espère !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB