banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 July 2005 18:16

Geo New
Invité

fiches A4

Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible de faire sous mapinfo des fiches descriptives de type format A4, un peu comme sur les etats Access par exemple avec les renseignements de la base de donnée sur un ponctuel par exemple ? On clique et la fiche apparait, et il n'y a plus qu'à imprimer.

Est-ce que c'est Crystal Reports qu'il faut utiliser (je ne connais pas du tout mais je me disais que ca serait peut etre ca..) ? Ou faut-il developper quelque chose en mapbasic ? J'aimerai aussi si c'est possible rajouter une photo dessus.

Je me disais que c'etait peut etre aussi possible de faire un lien vers access pour qu'il m'ouvre un etat correpondant a l'enregistrement que j'ai cliqué mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci de vos reponses,
CD

 

#2 Thu 21 July 2005 12:51

Christophe C Jean
Invité

Re: fiches A4

j'ai fait un premier essai de fiche comme ca, qui n'est pas tres pratique pour les changement de mise en forme mais qui permet de faire des impression en serie de fiche A4.
je suis en train de voir la possibilite de faire des sortie en XML.

pour ce qui existe, le principe est le suivant :
je fais une mise en page avec les texte fixes et les textes qui devront etre mis a jour en fonction de l'objet renseigne.
j'en fais un .wor
j'efface les textes associe a un enregistrement j'enregistre le wor "fiche vide"
ensuite je fais un mbx qui pour chaque enregistrement selectione creer des champs texte a la position voulu dnas le premier wor avec la valeur des champs de l'enregistrement courant.
pour ecrire les champs de l'enregistrement suivant je dessine un rectangle blanc sur les info de l'enregistrement precedent.
et la boucle continue.

la mise en page est longue a faire et surtout a modifier, mais ca marche.

si vous voulez le source envoyez-moi votre mail
christophe

 

#3 Fri 22 July 2005 09:20

A B
Invité

Re: fiches A4

Bonjour,

Merci de votre réponse ! Ca semble une bonne idée, je veux bien voir le code
source si vous voulez bien ? Je vais voir ce que je peux faire de mon coté.

Cordialement,
CD.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB