Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 March 2016 15:16

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

QGIS 2.12 : géoréférencement de raster

Bonjour,

J'ai une image raster tif que je veux georéférencer dans QGIS.
Mon problème n'est pas le géoréférencement en lui-même, qui marche nickel, mais le poids que prends mon image au fur et à mesure des étapes :
j'ai une image d'origine qui fait 21.8 Mo.
je la géoréférence avec 13 points, l'image résultat fait 108 Mo.
c'est une image en wgs84, je la reprojette pour l'avoir en lambert 93, le résultat fait 491 Mo !

pourtant les images de départ et d'arrivée ont sensiblement la même taille en pixels.

pourquoi une telle prise de poids ? Y a-t-il moyen de le réduire ?

Merci, Nico

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2018 11:01

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2910
Site web

Re: QGIS 2.12 : géoréférencement de raster

étant arrivé sur ce message en cul-de-sac à partir d'une discussion plus "récente" de mai 2016 dans laquelle l'auteur d'ici nico-29 avait indiqué qu'il n'avait pas eu de réponse ici-même, cette dernière comportait en tout cas depuis ce mois de mai 2016 une réponse :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 60#p282460


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB