banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 30 March 2016 14:05

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

Extraction de données : Détection feux MODIS (site Firecast)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de données concernant les feux et les zones de brûlis sur une zone bien précise de Madagascar. Donc, il s’agit de données produites à partir des satellites VIIRS et MODIS.
Après recherche, je suis tombé sur le site Firecast.conservation.org, qui montre par des données ponctuelles les endroits où des zones de feux ont été détectées.

J’ai déjà créé un compte sur ce site et je peux m’abonner pour être informé en temps réel d’une détection d’un nouvel incendie mais ce que je souhaiterai c’est d’avoir les données pour les années 2013, 2014 et 2015.
Ce que je cherche à faire c’est de faire une extraction de ces données au format shape ou bien au format csv avec les coordonnées pour que je puisse les géoréférencer.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 March 2016 15:24

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 700

Re: Extraction de données : Détection feux MODIS (site Firecast)

Bonjour,

Il y a un site dédié pour les produits MODIS de zones brûlées : http://modis-fire.umd.edu/index.php.
Ils y évoquent le statut du produit "Collection 6 MCD64A1 Burned Area".

Sinon, sur EarthExplorer il est possible de télécharger les produits MODIS MCD45A1 : http://earthexplorer.usgs.gov/

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Wed 30 March 2016 19:06

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

Re: Extraction de données : Détection feux MODIS (site Firecast)

Bonjour,

Merci Bénédicte pour ta réponse. Je n'arrive pas à accéder au 1er lien, la page ne marche pas.
Concernant Earthexplorer, il faut que je prenne le temps de vérifier les images pour savoir si elles sont de bonne qualité pour la période concernée.
Mais il n'existe aucune solution pour le site Firecast ?

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB