Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 11 March 2016 18:59

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

Bonjour,

Je développe en ce moment un plugin d'édition cartographique et je souhaite faire commencer les tests à des utilisateurs pour des reùmontées de bugs, si des gens veulent participer au développement, faire des pull requests.
Ce plugin ne s'occupe que de faire des features sur une carte, je ne gère pas du tout la sauvegarde en base de données ou dans des serveurs d'indexations comme Elastic Search ou SolR. Ce plugin est encore en bêta version, donc forcement buggué mais c'est le principe du test de pouvoir debugguer ^^.

J'ai une URL de test fonctionnel : https://rawgit.com/HamHamFonFon/ol3-dra … c_use.html avec exemple de code à côté.
Pour le GitHub si des contributeurs souhaitent tester et faire des pull requests : https://github.com/HamHamFonFon/ol3-drawButtons

Je serai ravi de répondre à vos questions s'il y en a.

Merci d'avance pour les personnes qui testeront et feront des retours smile.

Dernière modification par BaLiSTiK (Wed 16 March 2016 12:54)

Hors ligne

 

#2 Mon 14 March 2016 20:31

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Re: Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

J'ai quelques idées pour faire avancer, je ne sais pas encore quelles sont les priorités, en voici quelques unes en vrac :

- A l'ajout de nouvelles features, ajouter la possibilité de lancer un formulaire une popin pour remplir les properties de ma feature (mais je n'aime pas la popin de ol3)
- Donner la possibilité de sauvegarder dans le Local Storage, pourquoi pas pour un mode déconnecté
- Commencer à faire des plugins pour les SGBD

EDIT :
J'ai ajouté la possibilité de stocker temporairement les features dans le localStorage. Pour ce j'ai fais une branche Git à part, en mode test en attendant de faire une pull request de cette branche sur master.
Lien de la branche : https://github.com/HamHamFonFon/ol3-dra … calStorage
Lien de test : https://rawgit.com/HamHamFonFon/ol3-dra … orage.html

Dernière modification par BaLiSTiK (Wed 16 March 2016 12:54)

Hors ligne

 

#3 Sat 26 March 2016 19:35

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Re: Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

Hello,

J'ai développé une nouvelle version qui sépare le côté contrôle et le côté graphique. Pour ça j'ai créé une nouvelle branche sur GitHub : https://github.com/HamHamFonFon/ol3-dra … -treatment mais qui n'est pas encore rapatriée sur la branche master.
Après s'il y a des cadors en javascript, j'aimerai bien qu'on m'explique un trucs sur les callbacks. Je passe dans le constructeur de mon objet qui créé les boutons les 3 fonctions de callbacks qui sont appelés sur les eventListener. Or je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent interagit avec les contrôles de la map alors que je suis dans un objet différent. Grâce au contexte this dans le listener peut-être ?

Dernière modification par BaLiSTiK (Sat 26 March 2016 19:36)

Hors ligne

 

#4 Sat 26 March 2016 21:42

gkacou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 26

Re: Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

Bonne idée de projet. J'ai testé aussi sur périphérique mobile pour les usages tactiles, et c'est plutôt bon.
Par contre, que ce soit sur PC ou mobile, la saisie de cercles ne fonctionne pas bien : on n'arrive pas à finaliser la création du cercle et fait plutôt des panoramiques sur la carte (testé avec Google Chrome et Firefox).

Bon courage !

Dernière modification par gkacou (Sat 26 March 2016 21:44)

Hors ligne

 

#5 Thu 31 March 2016 14:47

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Re: Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

Hello, merci beaucoup pour ce retour, ça fait très plaisir d'avoir des encouragements.
En ce qui concerne les cercles, c'est un problème lié au geojson qui ne sait pas traité les données issues d'un cercle. Dans mon code j'ai ajouté un lien vers un patch fourni sur Github mais pas encore mis en place

Hors ligne

 

#6 Tue 18 April 2017 15:09

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Re: Plugin d'édition cartographique pour OpenLayers 3

Bonjour, j'ai fais une MAJ de mon plugin pour qu'il soit compatible OpenLayers 4 ainsi qu'utilisable en Ecmascript 6.
Je pense le mettre en tant que paquet sur NPM et ainsi faciliter son installation via

Code:

npm install --save <nom-paquet>

mais il y a encore des choses non finis, comme gérer l'après saisie. Comment faire pour que ce soit insérer en BD (postgis, elastic search...) : je me demande s'il ne faudrait pas des listeners...c'est en reflexion smile, mais ça ne peut se faire que hors plugin...

Je suis toujours ouvert à tout test, pull request sur GitHub etc ^^. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB