Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 March 2016 16:45

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

[PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une série de cours d'eau obtenu à partir de MNTs d'origines variées et je cherche à leur appliquer divers traitements via Postgre. L'un d'entre eux nécessiterait que j'obtienne la géométrie entre deux point appartenant à un même tronçon du cours d'eau, je possède déjà mes points au passage. Existe-t-il des solutions pour faire cela directement dans postgre ou bien est-ce que je dois passer par des plugins/extensions ou d'autres programmes?

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2016 17:44

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: [PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Bonjour,

Très facile et rapide avec les fonctions de référencement linéaire: (linear referencing dans la doc)

st_lineLocatePoint et st_LineInterpolatePoint permettent de faire ca.

Nicolas

(pg et pgis savent tout faire wink

Hors ligne

 

#3 Fri 01 April 2016 08:53

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

Re: [PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Et bien merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais. J'avoue avoir du mal à m'y retrouver avec toutes les fonctions, plugins, extensions et autre.

Encore merci du coup de main smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB