Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 April 2016 14:33

saymsaym
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2016
Messages: 1

distance enclidienne à un ensemble d'entités rasterisées

Bonjour,

Je travail actuellement sur la desserte d’entités rasterisées d'équipements dans une même couche. Pour ce faire, je souhaite calculer la distance euclidienne jusqu'à chacune de ces entités pour chaque maille de ma grille. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé comment faire, autrement qu'en créant une grille raster pour chacune des entités et ensuite en utilisant l'outil Spatial Analyst "distance euclidienne", qui se contente de la distance la plus courte et ne calcule donc pour chaque maille que la distance jusqu'à l'équipement le plus proche et donne donc des gradients autour de chaque équipement.
Etant donné que le nombre d'équipements est très conséquent, est-il possible d'effectuer ce calcul de façon systématique en partant de chaque maille desservie et non en partant de l'équipement ?

Le but étant par la suite de créer un indicateur synthétique de desserte prenant en compte l'ensemble des équipements, proportionnel à leur poids et à l'inverse de la distance.

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB