Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 April 2016 15:15

P67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2016
Messages: 1

Système de coordonnées projetées et outil "Projeter"

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation des systèmes d'information géographique et je travaille sur Arcgis.

J'ai une couche vecteur de données d'occupation du sol en système de coordonnées projetées NTF_Paris_Lambert_Sud_France et une couche route.shp de la BDTOPO de l'IGN en système de coordonnées projetées RGF_1993_Lambert_93.

Lors de l'ouverture de cette deuxième couche j'ai effectué une transformation du système de coordonnées géographiques de GCS_RGF_1993 à GCS_NTF_Paris avec l'expression : RGF_1993_To_NTF_NTv2 + NTF_Paris_To_NTF.

Grâce à cette transformation mes données des deux couches se superposent correctement.

Je voudrais que mes deux couche soient dans le même système de coordonnées pour pouvoir faire des traitements dessus mais lorsque j'utilise l'outil "Projeter" ma couche de l'IGN se retrouve translatée vers le Nord et je ne comprend pas pourquoi.

Pourriez vous m'aider ?
Est-il nécessaire/obligatoire d'avoir les données dans le même système de coordonnées projetées pour travailler ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 06 April 2016 14:07

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Système de coordonnées projetées et outil "Projeter"

Bonjour,

Lors de l'utilisation de l'outil Projeter, as-tu bien renseigné le paramètre Transformation géographique (= RGF_1993_To_NTF_NTv2 + NTF_Paris_To_NTF) ?

Est-il nécessaire/obligatoire d'avoir les données dans le même système de coordonnées projetées pour travailler ?


Non, ArcMap travaille correctement avec de la projection à la volée.

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB