Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 April 2016 08:20

DIAW Zackaria
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2015
Messages: 2

Probleme de shapefile sur arcgis

Bonjour,

je suis stagiaire et je travaille sur des données bathymétriques provenant du logiciel GEBCO Digital Atlas.
Il permet d'obtenir l'ensemble des données bathymétriques du globe.

Toutefois les résultats que l'on obtient peuvent étre exporter au format shapefile.

Mon probleme se situe à ce niveau:  quand j'importe le shapefile sur arcgis je peux visualiser les données avec les différentes valeurs de bathymétries sous forme de courbe de niveau mais pour superposer le shapefile avec ma zone d'étude c'est tout un probléme.

J'ai utilisé toutes les techniques de géoréférencement que je connais mais rien. On dirait que le shapefile se trouve à une échelle 10000 fois plus petite que ma zone d'étude car il me faut dézoomer plusieurs fois pour apercevoir le raster de ma zone d'étude sur l'écran.

J'ai effectué une reprojection à la volée de tous les layers mais rien. J'ai également utilisé "spatial adjustment' pour recaler le shapefile au raster mais je m'en sors pas !

si quelqu'un s'y connait j'ai besoin d'aide en urgence svp !

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 13:16

AlexandreHuraux
Juste Inscrit !
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 May 2012
Messages: 2

Re: Probleme de shapefile sur arcgis

Bonjour,
tu as un problème de projection ! si tu travailles sur le globe tu dois être en wgs84 ou mercator. Vérifies tes coordonnées en bas à droite si elles correspondent à quelque chose de probable et l'étendue de ta couche dans les propriétés ainsi que le système de projection...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB