Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 April 2016 16:53

ElieJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2016
Messages: 1

QGIS 2.14 : Besoin aide pour exporter un mapping avec bases de données

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage j'ai dû réaliser une carte d'étude de répartition d'objets archéologique sur laquelle j'ai situé des points reliés à une base de données. Le musée pour lequel je travaille envisage maintenant d'utiliser cette carte pour monter une exposition virtuelle dans laquelle le visiteur serait invité à voyager à travers la carte pour découvrir la localisation des différents objets.

J'ai plusieurs questions :

1 - si c'est possible, sous quel format dois-je exporter mon fichier .qgs pour qu'il puisse être manipulé de façon sécurisée (je veux dire par là qu'aucune modifications ne soient possibles lorsqu'un visiteur navigue sur la carte à partir du moment où elle sera mise sur le serveur) ?

2 - mon fond de carte étant google satellite comment puis-je "couper" la carte pour que seule la zone utile n'apparaisse lorsqu'on dézoome au maximum ? J'ai essayé de la transformer en raster en suivant les tuto, mais étant novice sur QGIS (et n'étant pas du tout une as de l'informatique) ça n'a pas fonctionné et je ne comprends pas comment faire...

3 - pour la partie recherche du projet, il faudrait que j'intègre sur cette carte des morceaux de plans de chantiers de fouille avec la répartition précise des objets qui devraient se superposer à la carte satellite (sur chaque site répertorié dans la base de donnée) afin de mieux comprendre l'organisation générale de la fouille et ainsi re-contextualiser les objets. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée ! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB