Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 02 April 2016 13:33

Elodie Dubois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2016
Messages: 3

QGIS 2.12 : Bug affichage des entités crées

Bonjour

Je rencontre avec QGIS 2.12 (mais c'était déjà le cas en 2.8) des bug d'affichage que je ne m'explique pas.
Je recupère des shp de ponctuels que j'affiche avec des symboles catégorisés.
Je rajoute des objets dans ce shp, en respectant les valeurs de champs catégorisés pour que les objets apparaissent. Jusque là pas de soucis, ces nouveaux objets apparaissent, j'enregistre les modifications. Mais souvent (je n'arrive pas à trouver de systématisme) lorsque je ferme le projet et que je le rouvre, sur le même ordinateur, ou que je le copie sur un autre poste, ces nouveaux objets ne s'affichent pas, mais son présents dans la table attributaire.  Si je passe en mode édition, que je change un truc dans un champ, et que j'enregistre, ça les fait parfois ré apparaitre, parfois non. Si j'enregistre la couche en faisant "enregistrer sous" et que je remplace la première par la nouvelle, ça règle le problème... jusqu'à la fois suivante!

Detail qui a peut-être son importance mais que je ne saisi pas: les point du shp initial sont saisis en 3D et les point ajoutés en 2D.

Si quelqu'un a une idée, ou déjà rencontré ce problème merci de m'aider

Elodie

Hors ligne

 

#2 Fri 08 April 2016 18:56

Elodie Dubois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2016
Messages: 3

Re: QGIS 2.12 : Bug affichage des entités crées

J'ai téléchargé avec espoir la 2.14, ça ne marche pas mieux

Personne n'a d'idées :-( ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB