Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 April 2016 13:59

Emilien86
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 11

QGIS : Affichage de points superposés

Bonjour à tous,

Je travail à partir de données de points d'écoutes. C'est à dire que sur un même point, j'ai plusieurs données d'espèces. Lors ce que je veux représenter les résultats de mes points d'écoutes sur cartographie sous Qgis, mes données sont superposées et il n'apparait uniquement une espèce, les autres étant écrasées sous la première lors de l'affichage. Or je voudrais afficher pour chaque point les espèces présentes.
J'ai pensé à l'affichage avec des diagrammes mais la méthode n'est pas vraiment appropriée et le résultat n'est pas très esthétique.
Existe-t-il un moyen de décaler l'affichage des points, par exemple de disposer les points autour de la localisation en les reliant d'un trait aux coordonnées du point d'écoute ?
Ou bien, existe-t-il une autre méthode permettant de visualiser toutes mes données superposées ?

Merci beaucoup ;)
Émilien

Dernière modification par Emilien86 (Wed 13 April 2016 14:00)

Hors ligne

 

#2 Wed 13 April 2016 14:37

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : Affichage de points superposés

Bonjour,
Oui c'est possible et prévu.
Dans style, il faut choisir déplacement de point.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB