Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 13 April 2016 15:26

world citizen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 21

Spatialite: Application automatique style

Bonjour,
J'ai défini un style par défaut pour chacune de mes couches. Les données et styles sont stockés dans une base SpatiaLIte. Quand j'ouvre les couches de ma base sur mon poste le style s'applique automatiquement. Mais dès lors que je change de poste, je suis obligé de recharger les styles pour toutes les couches. Quelqu'un a-t-il une idée de comment automatiser le chargement du style même si on change de poste?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 13 April 2016 15:38

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Spatialite: Application automatique style

Bonjour,

mauvais forum ? et/ou pas de contexte smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 13 April 2016 17:11

world citizen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 21

Re: Spatialite: Application automatique style

J'ai cru comprendre que ce forum est dedié au BD geographique et Spatialite est bien un SGBD spatial. Je vois pas en quoi ça serait pas le bon forum.

Hors ligne

 

#4 Wed 13 April 2016 17:43

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Spatialite: Application automatique style

Bonjour,

Yves vous demandait aussi des précisions sur votre probleme:
logiciels, versions, contexte, quel style ?, de quel soft ? spatialite ne faisant pas de styling.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Wed 13 April 2016 17:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Spatialite: Application automatique style

Bonjour,

Parce que l'on parle rarement de style dans les bases de données et que votre première phrase indique que vous ouvrez une couche stockée dans une base mais dans un logiciel spécifique. Or visiblement il s'agit d'un problème au niveau de l'application et pas du stockage. En tout cas avoir connaissance du logiciel utilisé aiderait. C'est QGIS ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 14 April 2016 11:48

world citizen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 21

Re: Spatialite: Application automatique style

Bonjour,

Je travaille sur du QGIS 2.14. Alors, voila ce que j'ai fait. J'ai utilisé des données stockées dans ma base spatialite pour faire une carte avec de la symbologie, des étiquettes, et des plages de visbilité pour chaque couche. Je veux donc pouvoir transporter cette carte sur n'importe quel poste par le biais de la BD. J'ai donc stocké toute la symbologie dans la BD avec l'outils enregistrer style dans la base spatialite. Et cela fonctionne bien tant que le fichier (BD) spatialite est sur mon poste. Si on transporte le fichier sur un autre poste, il faut importer manuellement (à partir de la BD) la symbologie correspondante à chaque couche. Je cherche un moyen pour que la symbologie s'affiche par défaut même lorsqu'on change de poste, sans avoir à le faire manuellement.

Hors ligne

 

#7 Wed 22 August 2018 08:56

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

Re: Spatialite: Application automatique style

Bonjour,
je fais un petit up de ce sujet car je suis aujourd'hui confronté au même problème: la symbologie enregistrée par le biais de QGIS (plugin DB manager) dans la base spatialite ne s'affiche pas par défaut alors qu'elle est enregistrée comme telle pour chaque couche.
En fait tant que je ne supprime pas la BD dans l'arborescence du plugin je peux, charger directement par un glisser-déposer ou clicdroit ma couche dans n'importe quel projet, la symbologie par défaut étant appelé avec. Seulement si je la déplace dans les dossier windows et la reconnecte ou si je l'utilise sur un autre poste le lien couche topologique-symbologie saute.

Est-ce que quelqu'un serait suffisamment calé  en spatialite pour avoir une idée sur ce sujet?

Bonne journée!

Dernière modification par loic58471 (Thu 23 August 2018 11:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB