Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 April 2016 12:26

g.moreno
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2016
Messages: 1

QGIS : Enregistrer le tric par ordre alphabétique/exportation sous KML

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'exportation d'une couche vecteur depuis QGIS vers un fichier .KML destinés à google my maps.
Mon problème se situe au niveau de l'ordre d'affichage final (sous google my maps) des polygones composant ma couche; je souhaiterai qu'ils soient trier par ordre alphabétique selon une colonne d'attributs (noms).
En passant par la table d'attribut sous QGIS il est possible de faire un tri par ordre alphabétique cependant j'aimerai en quelque sorte sauvegarder cet ordre, que les polygones dans le fichier .shp se réorganisent selon cet ordre. Cela est-il posible? Une autre solution est peut-être plus fonctionnelle?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 18:26

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Enregistrer le tric par ordre alphabétique/exportation sous KML

Bonjour,

Pour enregistrer avec un tri différent, il y a le plugin MMQGIS Modify > Sort

Sinon, on peut changer, dans la version 1.14, l'ordre d'affichage des entités dans le propriétés de la couche > Style, tout en bas


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB