Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 April 2016 10:37

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide concernant un travail que je dois faire durant mon stage.

Je travaille sur des cartes de communes, avec le cadastre, et les surfaces des communes. Mon patron me demande d'effectuer une sélection de couleur (d’où la symbologie) pour toutes les parcelles contenant un bâtiment.

J'ai trouvé comment faire pour classer les parcelles selon leur surface (en faisant manuellement des intervalles) mais je n'arrive pas à trouver comment choisir seulement les parcelles avec un bâtiment...

Pourriez vous m'aidez svp ? C'est assez urgent hmm

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 14 April 2016 11:02

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

Bonjour,
avec les outils de sélection : "sélectionner selon l'emplacement" méthode "sélectionner les entités dans" couche cible "parcelle", couche source "batiments" avec la méthode de sélection spatiale "intersecter l'entité de la couche source". Celà te permettra de sélectionner toutes les parcelles qui contiennent un batiment.
Après à toi d'exploiter ce résultat pour par exemple remplir un champ dans la table parcelle, ou exporter les parcelles, ou ...
Bon courage

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Thu 14 April 2016 11:29

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Re: ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

Merci beaucoup pour cette information, j'ai reussi a exporter les parcelles, cela m'a créé une sous-couche des communes nommée "Export_output". Or maintenant un autre problème se pose, c'est que lorsque je clique droit sur "Export_output" pour aller dans propriétés puis symbologie, je ne trouve pas l'onglet symbologie hmm
Je suis un peu bloquée, et vraiment pas douée hmm
Aurais je loupé une manip?

Dernière modification par Julie Dury (Thu 14 April 2016 11:30)

Hors ligne

 

#4 Mon 18 April 2016 13:16

AlexandreHuraux
Juste Inscrit !
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 May 2012
Messages: 2

Re: ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

Bonjour,
Tu devrais réessayer la sélection selon l'emplacement, vérifier que des parcelles contenant des bâtis ont bien été sélectionnées, clic droit sur la couche parcelle>données>exporter des données tu enregistres sur ton espace de travail.
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas changer la symbologie si tu as un shp avec des données.
Sinon au lieu d'exporter les données, clic droit>sélection>créer une couche à partir des entités sélectionnées....

Hors ligne

 

#5 Mon 18 April 2016 14:04

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

Tu écris "je ne trouve pas l'onglet symbologie " : es tu dans "Catalogue" ou dans la "table des matières" pour faire le clic droit/propriétés?
Si tu es dans catalogue c'est normal, il te faut rajouter la couche export_output à ta carte avant de pouvoir faire une symbologie.
Sinon, comme le dit AlexandreHuraux, tu devrais avoir l'onglet symbologie (si tu es dans la table des matières).


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#6 Mon 18 April 2016 15:36

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Re: ArcGIS 10.2 : Effectuer une symbologie

C'est bon j'ai réussis ! Petite erreur de manipulation wink Merci pour votre aide! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB