Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 16 April 2016 20:41

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

comment faire le calage d'un fichier vecteur avec des coordonnées GPS

Bonjour

Je souhaite caler un fichier vecteur n'ayant pas de référence spatiale en utilisant les coordonnées GPS levées sur le terrain. l'outil de géoréférencement ne fonctionne que pour les fichiers raster. j'ai aussi essayé l'outil d'ajustement spatial, mais après avoir créé les points de contrôle et renseigné les coordonnées GPS de certains endroits connus, le fichier n'effectue aucun déplacement. quelqu'un a t'il la solution? je travaille avec la version arcgis 10.2.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 16:49

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: comment faire le calage d'un fichier vecteur avec des coordonnées GPS

La méthode semble bonne...
Après avoir saisi suffisamment de points, avez vous fait "ajustement spatial/ajuster"?


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Tue 19 April 2016 15:58

sigiste_fe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2015
Messages: 22

Re: comment faire le calage d'un fichier vecteur avec des coordonnées GPS

En effet, tu utilise la bonne méthode. Par contre comme le dit anne13, il faut au moins 3 points pour que ton ajustement spatial fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB