banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 February 2013 14:34

MatthieuGoulard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2012
Messages: 2

QGIS: probl conversion MIF/MID --> shape : fichiers vides en sortie !

Bonjour,

Je possède une couche de polygones au format MIF/MID que je souhaiterais convertir en format shape avec QGIS, mais je n'y parviens pas et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

J'ouvre donc mes fichiers *.mif et *.mid avec QGIS, puis je fais Couche > Enregistrer la sélection en tant que fichier vectoriel. Le problème est que les cinq fichiers que QGIS génère (*.dbf, *.prj, *.qpj, *.shp, *.shx) sont "vides" : ils pèsent seulement quelques centaines d'octets chacun, et lorsque je tente de les ouvrir avec QGIS rien n'apparaît à l'écran et la table d'attributs contient les noms des colonnes mais aucune ligne.

Pourquoi ça fait ça ? sad

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2013 15:15

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: QGIS: probl conversion MIF/MID --> shape : fichiers vides en sortie !

Bonjour ! Le problème vient de cette manip :

MatthieuGoulard a écrit:

je fais Couche > Enregistrer la sélection en tant que fichier vectoriel.


Si tu n'as rien sélectionné dans ta couche, rien ne sera enregistré dans ta sélection. Le mieux c'est de faire Couche > Sauvegarder sous... pour tout transférer dans ton nouveau fichier.

Hors ligne

 

#3 Thu 28 February 2013 17:08

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: QGIS: probl conversion MIF/MID --> shape : fichiers vides en sortie !

Bonjour,
Ouvrir la couche MIF/MID, puis clic droit sur la couche choisir sauvegarder sous puis choisir le format SHP .

Hors ligne

 

#4 Thu 28 February 2013 17:46

MatthieuGoulard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2012
Messages: 2

Re: QGIS: probl conversion MIF/MID --> shape : fichiers vides en sortie !

Effectivement, ça a bien marché en faisant comme ça.

Merci beaucoup à vous deux !

Hors ligne

 

#5 Fri 29 April 2016 15:47

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS: probl conversion MIF/MID --> shape : fichiers vides en sortie !

Bonjour à tous,

Je suis en galère depuis ce matin pour ouvrir les données carroyées de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as … s-200m.htm

Je veux utiliser celles à 200 mètres, jusque là rien de spécial.

Dans un premier temps, je regarde le tutoriel pour une utilisation sous QGIS : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don … e-qgis.pdf

Dans un second temps, je remarque que les types ne savent pas écrire en français...

Code:

En préalable, renommer les fichier.s car_r02.dbf et rect_r02.dbf c et r.

sans déconner....

Dans un troisième temps je remarque que dans mes données carroyées j'ai seulement trois fichiers : car_m.dbf, car_m.mid, car_m.mif et que sous QGIS impossible d'ouvrir le .mif ou le .mid, QGIS plante à chaque fois. J'ai réinstallé, toujours pareil. J'ai changé de version, toujours pareil !

Comme d'habitude, j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé l'outil "Conversion de Format" GDAL/OGR sous "Boîte à outils de traitements" qui m'a permis de convertir mon .mif en shape....

Ensuite j'ai pu enfin réalisé ma jointure smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB