Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 29 April 2016 13:57

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

QGIS: Projection et échelle erronées

Bonjour à tous,

je réalise un atlas cartographique et je me rend compte que mes cartes ne sont pas à la bonne échelle. Mon composeur affiche pourtant 1/10000 mais une distance sur le composeur passe de 110m "réel" à 160m mesurée. Cette déformation semble provenir des couches WMS en WGS84.
J'avais déjà soulevé le problème avec MI : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ction+bing

Je reste surpris que l'échelle du composeur soit ainsi erronée. S'agit-il d'un bug ? Beaucoup d'utilisateurs doivent tomber dans le piège...

Hors ligne

 

#2 Fri 29 April 2016 14:19

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Projection et échelle erronées

Quelle est le SCR  utilisé pour votre carte? Si celui-ci est en degré (ex: WGS84), votre échelle n'est pas la même à tous les endroits de la carte.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Fri 29 April 2016 16:45

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: QGIS: Projection et échelle erronées

Oui mon échelle était restée en WGS84, mais la déformation est énorme !

Hors ligne

 

#4 Mon 02 May 2016 06:44

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Projection et échelle erronées

J'imagine que vous parlez de la déformation en passant à un SCR projeté.
Quelle est l'emprise de votre projet? Plus l'emprise est importante, plus les inconvénients de représenter un ellipsoïde (la terre) sur une surface plane (la carte) se font sentir.


Gustave Coste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB