Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 29 January 2016 10:31

BElianeB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2015
Messages: 6

[MI11][Oracle10g] Afficher une vue Oracle avec plusieurs géométries

Bonjour,

Je cherche à créer une table d’étiquettes sous MapInfo. Pour cela, je souhaiterais utiliser une vue Oracle qui contient :
- les éléments à étiqueter (en l'occurrence les noms des collèges)
- des champs GEOMETRIE qui stockent la position de ces étiquettes à différentes échelles.

Problème : j’ai l’impression que MapInfo a du mal lorsqu’on a plusieurs champ GEOMETRIE dans une table (ou une vue).

Par exemple, lorsque j’ai voulu créer mon .tab, il a automatiquement pris en compte comme champ OBJECT, le 1er champ GEOMETRIE de ma table.
Aussi, je n’arrive pas à utiliser mes autres champ GEOMETRIE.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2016 21:53

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [MI11][Oracle10g] Afficher une vue Oracle avec plusieurs géométries

Bonsoir,

Réponse très tardive et peut-être inutile pour vous mais cela intéressera la communauté.

Mapinfo utilise un schéma spécifique pour les SGBD (Oracle POSTGIS ....) dans lequel une table mapinfo_mapcatalog déclare chaque table que MI va lire. Dans cette table une seule occurrence de chaque table peut être faite avec le nom du champ portant la géométrie. Si une table oracle porte plusieurs colonnes géométrie il faudra faire des vues qui seront elles mêmes référencées dans la mapinfo_catalogue avec le bon nom de champ de la geométrie. C'est le seul palliatif que j'ai trouvé pour visualiser la même table avec divers géométrie du même objet (surfacique et ponctuel par exemple).

J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas je vous montrerai un exemple.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 10 May 2016 17:49

BElianeB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2015
Messages: 6

Re: [MI11][Oracle10g] Afficher une vue Oracle avec plusieurs géométries

Effectivement c'est ce que j'ai utilisé au final : création de vues avec à chaque fois un champ GEOMETRIE.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB