Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 July 2005 09:52

Damien Binos
Invité

Smart Label - bug Geoconcept

De: damien BINOS
Bonjour,

Je rencontre fréquemment des problèmes avec smart label au niveau de l'affichage des noms de rues. Cette fonctionnalité est pourtant très pratique pour afficher de façon dynamique les noms de rues, à condition d'avoir des axes de voies correctement établis. En effet, si deux tronçons de rues se superposent on arrive souvent à la fermeture immédiate de géoconcept avec la fenêtre d'erreur wingeo.exe lorsque l'on "survole" la zone en doublons.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème ?

Néanmoins après relookage des axes de voies (suppression de doublons ou même de noeud des linéaires) on arrive à un fonctionnment de smart label quasi parfait sauf dans certains cas où la seule solution consiste à supprimer totalement le tronçon problématique !

Ne disposant pas du module smart label editor, existe-t-il d'autres solutions pour éviter ces fermetures intempestives de geoconcept ?


Merci d'avance pour vos réponses, j'utilise la version 5.5.

Damien BINOS
Responsable SIG
Communauté de Communes du Thouarsais
4 rue de la Trémoïlle - THOUARS

---------------------------------------------------------------------

Desinscription: envoyez un message a: geosig-



Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: geosig-help@texte-a-enlever.georezo.net



Retrouvez les autres listes du portail geomatique sur http://geomatique.georezo.net

 

#2 Thu 28 July 2005 15:22

Manuel Bienvenu
Invité

Re: Smart Label - bug Geoconcept

Bonjour,

Il est peu probable que la fermeture immédiate de GeoConcept soit provoquée par SmartLabel. Avec quelques années d'existence, le module à été confronté aux géométries les plus tordues. Si certaines arrivent encore à défier les stratégies d'affichage, le module ne 'planterait' pas GeoConcept pour un doublon...ou bien le bug aurait été remonté rapidement.

Néanmoins, il peut y avoir un conflit entre SmartLabel et un add-on que n'aurait pas développé et testé Geoconcept SA, voire un bug de compatibilité entre SmartLabel et un autre produit de la gamme GeoConcept. Pour tester cela, lancez GeoConcept en ne chargeant que l'add-on SmartLabel.xgo (par exemple en déplaçant, pour les modules additionnels, les fichiers ".xgo" ou en les renommant temporairement en ".old"). Le comportement change-t-il ?

Bien à vous,


Manuel Bienvenu
Ingénieur Conseil / Consulting Engineer
Département Clients

Tél : +33 (0)1 72 74 76 38
Fax : +33 (0)1 72 74 76 99
__________________________________________
GeoConcept SA
25-27, rue de Tolbiac - 75647 PARIS cedex 13
Site web général : www.geoconcept.com

 

#3 Mon 01 August 2005 09:08

Damien Binos
Invité

Re: Smart Label - bug Geoconcept

De: Damien BINOS
Bonjour,

Après avoir réinstaller un patch plus récent, tous les problèmes liés à smart label ont été résolus.

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement
Damien BINOS

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB