Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 03 June 2016 09:50

MaëlaR
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20 May 2016
Messages: 8

QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

Bonjour,

J'ai un souci assez embêtant puisque depuis ce matin, impossible de démarrer Qgis... Il y a un blocage à l'étape "Installation de l'interface graphique". Pas de message d'erreur ou de plantages, juste ce blocage au niveau de l'étape d'installation de l'interface graphique.
Le problème a commencé lorsque j'avais les versions 2.8 et 2.14 installées en parallèle via l'installateur indépendant. J'avais alors tout désinstallé pour réinstaller seulement la version 2.14 en standalone (me disant que j'avais du mal fair l'install) et cela a très bien fonctionné pendant un mois jusqu'à aujourd'hui où j'ai de nouveau le même bug en essayant d'ouvrir Qgis...

Avez vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème, c'est vraiment handicapant, je n'ai toujours pas pu commencer à bosser ce matin sad

Pour précision : je suis sous win10 en 64 bit et le problème se reproduit même en désinstallant et réinstallant une autre sous-version (j'ai essayé en passant de qgis 2.14.2 à 2.14.3)

Merci beaucoup!

Dernière modification par MaëlaR (Fri 03 June 2016 09:50)

Hors ligne

 

#2 Fri 03 June 2016 10:02

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

Hello,

À tout hasard, tu peux essayer de réinitialiser les réglages du registre. Attention, ça remettra toute la config de QGIS à zéro ! Quitte QGIS avant toute manip'.

Ouvre l'éditeur du registre en tapant regedit dans la zone de recherche du menu démarrer puis en cliquant sur regedit.exe.
Dans l'éditeur, navigue ensuite dans HKEY_CURRENT_USER/Software et fais un clic droit > exporter sur le "dossier" QGIS ; enregistre cette clé quelque part, c'est une sauvegarde au cas où...
Ensuite fais à nouveau un clic droit sur QGIS et cette fois choisis Supprimer.

Essaie d'ouvrir QGIS Desktop, normalement il devrait recréer une nouvelle clé dans le registre et démarrer. Si au contraire c'est pire qu'avant, double-clique sur la sauvegarde réalisée plus tôt pour remettre les choses en état.

Bonne chance wink

Dernière modification par romainbh (Fri 03 June 2016 10:03)

Hors ligne

 

#3 Fri 03 June 2016 10:08

MaëlaR
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20 May 2016
Messages: 8

Re: QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

Merci pour ton aide smile Pour le coup, le problème est toujours existant et identique, je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir...

EDIT : c'est à rien n'y comprendre, j'ai redémarré le PC et le problème a disparu... Bon le principal c'est que ça soit réglé!

Dernière modification par MaëlaR (Fri 03 June 2016 10:20)

Hors ligne

 

#4 Fri 03 June 2016 11:11

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

Ma faute, j'ai oublié de préciser qu'il était nécessaire de redémarrer... tongue

Hors ligne

 

#5 Wed 14 June 2017 13:50

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

Bonjour,

Pardon de "déterrer" un vieux post.

J'ai exactement le même problème avec la version Qgis 2.18.
La solution évoquée fonctionne, mais à chaque réouverture de Qgis je suis obligé de refaire la même manip.

Existe-t-il une solution plus durable ? Est-ce un bug de la 2.18 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#6 Mon 19 June 2017 07:42

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS (Win10): Blocage sur "Installation de l'interface graphique"

GH a écrit:

Bonjour,

Pardon de "déterrer" un vieux post.

J'ai exactement le même problème avec la version Qgis 2.18.
La solution évoquée fonctionne, mais à chaque réouverture de Qgis je suis obligé de refaire la même manip.

Existe-t-il une solution plus durable ? Est-ce un bug de la 2.18 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour et pardon de vous relancer,
Personne n'a-t-il de réponse à cette question ?
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB