Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 07 June 2016 11:19

Marie-Laurence
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2016
Messages: 1

lecture de fichier gsi sans covadis

Bonjour,

Je ne suis pas topographe mais je fais des cartes bathymétriques sur Autocad Civil 3D.

Un client m'a envoyé 3 fichiers GSI, et je voudrais les utiliser, mais je n'arrive pas sous autocad, ni mes autres logiciels habituels comme Terramodel, GlobalMapper, ArcGis...

Est ce possible de les convertir en quelque chose qui se rappoche d'un fichier points sans covadis ou les modules leica ?
Manque t il un fichier de paramétrages venant de l'appareil de levé ?

merci par avnce de votre aide...

Hors ligne

 

#2 Tue 07 June 2016 16:20

saihia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2007
Messages: 22

Re: lecture de fichier gsi sans covadis

bonjour
il existe le transfert  du fichier autocad  vers  Arcgis ou Global MaperCovadis lit les fichiers *.gsi, tu vas dans COV.
Calculs-----Lecture carnet-----

aprés tu peux ouvrir ta géobase tout en sachant qu'il faut savoir les paramètres , si il enregistre en 8 caractères ou bien 16.

J'espere que cela pourras t'aider
a saihia

Hors ligne

 

#3 Tue 07 June 2016 16:20

Haowyr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2015
Messages: 1

Re: lecture de fichier gsi sans covadis

Normalement, un fichier GSI est un fichier que tu peux lire "à l'oeil nu" si tu sais ce que tu cherches.
De mémoire tu peux y trouver soit des angles/distances si le levé est fait par tachéo ou peut être des coordonnées si issu d'un GPS.
Mais bon, il va falloir y passer du temps si c'est ça.

Ou alors demander au client de faire un export en format colonné, ce qui est tout à fait possible avec les appareils leica.

Hors ligne

 

#4 Tue 07 June 2016 21:16

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: lecture de fichier gsi sans covadis

Bonjour,

jamais essayé, mais google m'a renvoyé la dessus : http://www.engineeringsurveyor.com/util … a_Programs
il y a un convertisseur GSI8 et GSI 16 caractères en CSV

Olivier

Dernière modification par olivier.eckmann (Tue 07 June 2016 21:17)

Hors ligne

 

#5 Wed 08 June 2016 23:29

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: lecture de fichier gsi sans covadis

Bonsoir,

Si le fichier est en X,Y,Z (blocs 81, 82, 83). Vous pouvez assez facilement isoler les coordonnées (lignes commençant par *11 ou 11) en ouvrant le .gsi avec un tableur et en indiquant comme séparateur les caractères étoile ('*'), espace (' ') et plus ('+').
Les x, y et z seront alors dans les colonnes  E, G et I (en mm si le caractère précédant le + est un 0, en dixième de millimètre si c'est un 6).

*110010+00000000000016T5 81..10+0000000308201448 82..10+0000000158409652 83..10+0000000000036677

S'il n'y a pas d'étoile en début de ligne (blocs de données de 8 caractères), ce sera les colonnes D, F et H qui les contiendront.

Après avoir supprimé les colonnes inutiles, il est facile d'importer les points en tant que fichier texte

Dernière modification par jmarsac (Wed 08 June 2016 23:32)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB