Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 June 2016 09:39

owlapps
Participant actif
Date d'inscription: 7 Mar 2013
Messages: 97
Site web

postgresql comme serveur BIM

Bonjour,

savez-vous si Posgresql peut faire serveur BIM (Building information modeling) ?
Je sais qu'il existe http://bimserver.org/ mais ca n'a pas l'air abouti comme projet. 

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 November 2016 17:39

Chap's
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2016
Messages: 15

Re: postgresql comme serveur BIM

Bonjour,

C'est une très bonne question et le sujet de la convergence du BIM et du SIG m’intéresse particulièrement... Dans l'idée tout dépend si tu peux avoir une interface permettant de lire et récupérer les données des fichiers IFC dans Postgresql. A priori, en fouinant on trouve des articles sur la possibilité d'exporter les objets d'un fichier IFC vers PostGIS mais rien de très récent... à étudier donc je suis preneur si depuis ton post tu as eu des infos.

bonne soirée,

Hors ligne

 

#3 Fri 28 July 2017 14:01

owlapps
Participant actif
Date d'inscription: 7 Mar 2013
Messages: 97
Site web

Re: postgresql comme serveur BIM

connaissez vous des logiciels gratuits qui permettent d'exporter au format IFC ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB