Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 June 2016 07:15

JeromeGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2016
Messages: 4

QGIS (2.14.2-Essen): determiner des classes fixes pour une legende

Bonjour a tous,

j'ai une série de 10 cartes et j'utilise sur chacune d'elle le mode quantile (effectif égaux) pour faire la légende et en toute logique, sur chaque carte, mes classes ne sont pas les mêmes. Existe-t-il une solution pour avoir toujours les mêmes classes pour la légende sur toutes les cartes (par exemple une classe allant de 0 a 10, une autre de 11 a 20, une autre de 21 a 30, etc ...).

merci pour vos idées

Hors ligne

 

#2 Fri 10 June 2016 10:21

youyou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2016
Messages: 12

Re: QGIS (2.14.2-Essen): determiner des classes fixes pour une legende

Bonjour,

Quand tu finis de paramétrer le style de ta première carte, avant de fermer la boite de dialogue, tu enregistre ce style en SLD ou fichiers de style Qgis, (dans style en bas à gauche), puis quand tu attaque ta deuxième carte tu recharge le style que t'avais enregistrés avant et le tour est normalement joué.

J'espère t'avoir aidé . Bonne journée

Youyou

Hors ligne

 

#3 Sat 11 June 2016 15:59

JeromeGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2016
Messages: 4

Re: QGIS (2.14.2-Essen): determiner des classes fixes pour une legende

Bonjour

merci! cela fonctionne effectivement si je veux utiliser le même style et les mêmes classes que j'ai utilisé dans une classe précédente. Mon problème, c'est que j'aimerai créer moi même mes classes. Déterminer par exemple une classe qui va de 0 a 10, une autre de 11 a 20, etc... est ce possible sur QGIS sans avoir a passer par les modes qui sont prédéfinis (intervalles égaux, quantiles, etc...). En fait, ce que j'aimerai c est créer moi-même mon mode. Est ce possible? Merci!

Hors ligne

 

#4 Sat 11 June 2016 17:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS (2.14.2-Essen): determiner des classes fixes pour une legende

Bonjour,
Pour autant que j'aie bien saisi, oui! il suffit de double-cliquer sur la plage dans la colonne 'Valeurs' pour en modifier les bornes, possibilité d'ajouter de nouvelles classes avec le bouton ad'hoc en bas de fenêtre...
Les préréglages ne sont là que pour un premier traitement; l'utilisateur a toute latitude pour modifier quasiment tous les aspects de sa classification après.

Hors ligne

 

#5 Sat 11 June 2016 17:50

JeromeGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2016
Messages: 4

Re: QGIS (2.14.2-Essen): determiner des classes fixes pour une legende

super! ça marche. merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB