banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 June 2016 22:50

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

QGIS 2.x: Styles avec symboles personnalisés pour tout le monde

Bonjour,

J'attribue des styles pour l'ensemble des données PostGis disponibles pour tous les utilisateurs de notre serveur.
Dans certains cas, j'aimerais bien utiliser des symboles personnalisés. Si tout s'affiche correctement sur mon poste, il en va autrement pour les autres. Ils ne voient que des « ? »[b]. Pourtant, nous avons bien pris la précaution d'ajouter les chemins vers les symboles pour que Qgis puisse les utiliser.

Que faut-il faire de plus pour que ça fonctionne?

Hors ligne

 

#2 Fri 10 June 2016 19:10

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS 2.x: Styles avec symboles personnalisés pour tout le monde

En attendant de trouver mieux, j'ai trouvé une solution qui règle partiellement le problème.
J'ai crée des fichiers de styles .qml qui contiennent le chemin complet des symboles personnalisés.
Ça fonctionne bien mais il est nécessaire à chaque ouverture de recharger le style.
C'est bien mieux que rien même si ce n'est pas parfait.

Hors ligne

 

#3 Tue 14 June 2016 08:40

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.x: Styles avec symboles personnalisés pour tout le monde

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, si vous appelez le .qml avec le même nom que le .shp en les plaçant dans le même dossier, il n'est pas nécessaire de le recharger à chaque fois, il se charge automatiquement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB