banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 June 2016 16:54

youyou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2016
Messages: 12

QGIS 2.14.0 Essen: Extraction de données OSM

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études et de mon stage, j'aurais besoin d'automatiser l'extraction des données OSM.

Pour cela j'ai choisi de développer tous simplement un plugin QGIS avec du python que j'imagine envoie une requête et reçois les données OSM voulu. (J'imagine aussi qu'il existe tout un travail et que ce n'est si aussi simple que cela)
1-qustion : Pensez-vous que c'est une bonne méthode?

Ce plugin à terme effectuera des traitement sur les données téléchargés grâce à cette requête, car j'ai besoin de la même données tout le temps, mais sur des zone différentes. Mon objectif est d'automatiser cette tâche qui soulagera le travail de mes collaborateurs, eux qui n'ont aucune connaissances Qgis, SIG, OSM . Donc l'utilisation des plugin comme QuickOSM et OpenStreetMap est impossible pour eux. ce qu'ils souhaite est d'ouvrir QGIS appuyer sur un bouton et visionner le résultat .

J'arrive à tout faire la chose qui me manquera est une méthode d'extraction de données via PyQGIS(un plugin python Qgis)

Je vous remercie, toutes vos remarques et idée me seront utiles.

Bien à vous,
YouYou,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB