banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 August 2005 16:44

Annabel Chevaux
Invité

Coordonnées des extrémités du rectangle englobant d'un polygone

Bonjour,

Je dispose d'un fichier tab contenant les limites des communes d'Île-De-France et j'aimerais créer de nouveaux champs dans ma table de données. Ces champs doivent contenir les 4 coordonnées des extrémités du rectangle englobant une commune (polygone). Actuellement, je ne dispose que des coordonnées du centroïde des communes. J'ai appris qu'il était possible d'utiliser MapBasic mais je ne connais pas ce langage.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Annabel Chevaux
Stagiaire à la DIREN IDF
Création d'une base de données communales

 

#2 Fri 05 August 2005 12:15

F Biju-duval
Invité

Re: Coordonnées des extrémités du rectangle englobant d'un polygone

Bonjour.

Sélection SQL avec comme colonnes ObjectGeography
(obj,1),ObjectGeography (obj,2),ObjectGeography (obj,3),ObjectGeography
(obj,4)

où respectivement :

1 = OBJ_GEO_MINX
2 = OBJ_GEO_MINY
3 = OBJ_GEO_MAXX
4 = OBJ_GEO_MAXY

 

#3 Tue 09 August 2005 11:20

Dcheve
Invité

Re: Coordonnées des extrémités du rectangle englobant d'un polygone

De: David Chevé
Bonjour,

Pour mettre à jour vos coordonnées Xmin, Xmax, Ymin, Ymax de vos objets (Chapitre 23, page 418 du guide de l’Utilisateur).


Menu Table / Mettre à jour colonne – Sélectionnez votre table, votre colonne à mettre à jour.(avoir préalablement créer les colonnes de type Entier).

Dans le champ Valeur, Tapez la commande : objectgeography(obj,1)  Elle retourne la coordonnée X minimum du rectangle d’encombrement minimum de l’objet.

objectgeography(obj,2)  Retourne la coordonnée Y min

objectgeography(obj,3)  Retourne la coordonnée X max

objectgeography(obj,4)  Retourne la coordonnée Y max

Attention : ces commandes vous retournent les coordonnées avec comme système de projection celui qui est paramétré dans la session (Options / Préférences / Fenêtre carte – Projection d’une session).

Cordialement,

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB