banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 June 2016 08:51

kenpach06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2016
Messages: 6

QGIS 2.14.3: jointure spatiale et attributaire

Bonjour,

Après avoir cherché en vain une solution à mon problème, je me permets de le soumettre sur ce forum qui m'a déjà maintes fois aidé.

Je souhaite effectuer une jointure à la fois spatiale et attributaire entre 2 couches :

- une couche de type polygone qui se présente sous la forme d'un quadrillage. Dans la table attributaire, je dispose d'un champ "polluant" qui décrit pour chaque carré/parcelle le taux de concentration du polluant.
- une couche de type points.

Mon problème est le suivant : comment faire pour créer une nouvelle couche de points dont la table attributaire aurait un champ qui me renseigne sur le taux de pollution du carré dans lequel le point se trouve ?

Je sens qu'il faut combiner d'une part une requête spatiale pour connaître quels sont carrés qui contiennent des points et d'autre part une jointure attributaire qui me permettrait d'attribuer à chaque point la valeur du polluant de la parcelle où il est situé, mais je ne vois pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bien à vous

Dernière modification par kenpach06 (Fri 17 June 2016 08:52)

Hors ligne

 

#2 Fri 17 June 2016 09:25

kenpach06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2016
Messages: 6

Re: QGIS 2.14.3: jointure spatiale et attributaire

En réalité il suffit de joindre les attributs par localisation...

Je ne sais pas pourquoi il me semblait que j'avais essayé cette opération sans obtenir le résultat souhaité.

Désolé du post inutile.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB