Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Agrandir un polygone avec une autre polygone d'une autre couche - Sujet suivant
#1 Tue 28 June 2016 12:40
- BLG 53
- Participant occasionnel
QGIS: Agrandir un polygone avec une autre polygone d'une autre couche
Bonjour,
Je suis novice sur Qgis.
je souhaiterais savoir comment agrandir un polygone d'une couche A avec un polygone d'une autre couche B.
J'ai mis en mode édition ma couche A sur laquelle se trouve mon polygone à agrandir et sélectionner mon polygone (couche A).
Ensuite je suis aller sur la couche B où se trouve mon polygone qui me sert à agrandir mon polygone de la couche A.
Je retourne sur ma couche A et je vais dans l'onglet outil digitizing tools couche de découpe. J'indique que la couche de découpe est la couche B et c'est la que ça ne fonctionne pas.
Est ce que il n'y aurait pas un tuto pour ce type de manipulation??
Merci pour l'aide
#2 Tue 28 June 2016 15:37
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Agrandir un polygone avec une autre polygone d'une autre couche
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment agrandir un polygone d'une couche A avec un polygone d'une autre couche B.
Essayez ceci: sélectionner l'objet B, le copier, aller sur la couche A, le coller dedans (deux polygones seront donc dans la couche), sélectionner les deux polygones et utiliser l'outil de fusion des entités de la barre Numérisation avancée.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Agrandir un polygone avec une autre polygone d'une autre couche - Sujet suivant