Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 July 2016 13:59

ThomasTR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2016
Messages: 1

Importer un MNT sous ER Mapper

Bonjour,

Je travaille sur des données LiDAR que je dois importer sous forme de MNT dans ER Mapper afin de réaliser des mesures de terrain.

A l'origine, il s'agissait de données .las que j'ai importé sous ArcGIS 10.3.1 puis traité ( nettoyage de la végétation). Ces données sont regroupées sous forme de jeu de données LAS. J'ai donc utilisé l'outils Jeu de données LAs vers Raster. En type de données en sortie j'ai laissé le paramètre par défaut, FLOAT.

Quand on importe le résultat sous ER Mapper, les valeur d'altitude sont complètement aberrantes ( des valeurs négatives avec des puissances....).

Pour tester les différents paramètres, j'ai donc essayé le format entier (INT) pour les données en sortie, et sous Er Mapper les valeurs d'altitude sont cohérentes, mais le mnt apparaît en forme de marches, comme du contour...
Sous ENVI les données du premier essais s'affichent correctement, et les valeurs sont justes.

Quelqu'un saurait il ce que j'ai manqué ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB