Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 27 February 2016 20:38

mlt
Participant actif
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 59

problème de serveur wms

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur wms sur un raspberry pi 2, à base de qgis-mapserver.

Le serveur fonctionne, avec Qgis j'arrive à y accéder.

Le problème vient après dans Qgis.

J'ouvre Qgis, je clique sur serveur wms. Je me connecte, je clique sur le projet que je veux charger, je fait ajouter. Et là erreur,

Code:

"impossible de calculer l'emprise"

Je dois mal faire un réglage dans "propriété du projet".

Dans l'onglet OWS, dans la section capacités WMS, je coche "emprise annoncée", et je clique sur "utiliser l'emprise actuelle du canevas".
Je sais pas si ça vient de là....
J'ai testé plusieurs réglages, ça fonctionne toujours pas.

Dans l'onglet SCR, je sais pas trop quoi mettre...


Détails de l'erreur:

Code:

WMS provider: Impossible de calculer l'emprise
Raster layer: Le prestataire n'est pas valide (prestataire : wms, URI : crs=EPSG:2154&dpiMode=7&featureCount=10&format=image/jpeg&layers=vaucluse&styles=&url=http://192.168.1.15/cgi-bin/essai/qgis_mapserv.fcgi?VERSION%3D1.3.0%26)

Quelqu'un a une idée ?

Merci smile

Dernière modification par mlt (Sat 27 February 2016 20:58)

Hors ligne

 

#2 Fri 08 July 2016 08:57

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: problème de serveur wms

Bonjour mlt,
As tu réussi à résoudre ton problème WMS ?
Je tombe sur la même erreur en essayant d'accéder à un serveur WMTS Mapcache depuis Qgis. Cela fonctionne bien en WMS...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#3 Mon 11 July 2016 10:39

mlt
Participant actif
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 59

Re: problème de serveur wms

Non, je me souviens pas avoir résolu ce problème. Néanmoins je suis toujours intéressé, je veux bien la solution si quelqu'un la trouve. smile

Hors ligne

 

#4 Mon 11 July 2016 11:11

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: problème de serveur wms

Bonjour,

Avez vous essayé de ne pas définir l'emprise au niveau du projet ? Il me semble qu'un collègue m'a dit que cela pouvait poser problème mais je n'ai pas pu encore analyser ce problème plus précisément.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 11 July 2016 11:26

mlt
Participant actif
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 59

Re: problème de serveur wms

Je laisse Jerome tester cette solution, je n'ai pas en ce moment les outils nécessaire à portée de main

Hors ligne

 

#6 Tue 12 July 2016 09:43

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: problème de serveur wms

Bonjour Yves !
Pour ma part, cela ne change rien au problème. J'ai toujours le même message lors de l'ajout de la couche WMTS. Je continue de chercher...

Merci

Hors ligne

 

#7 Fri 23 February 2018 11:40

krusty24
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 4

Re: problème de serveur wms

Bonjour,
Ce serait un problème de cache de QGis
Pour potentiellement aider les personnes qui se trouveraient dans la même situation, vu sur le site de l'IGN :
Ajouter "&20180223" dans l'url du flux WMS
20180223 étant la date du jour mais qui pourrait être n'importe quoi d'autre

Cette solution a marché pour moi.

Hors ligne

 

#8 Fri 23 February 2018 11:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: problème de serveur wms

Bonjour,

ah ben oui, le cache ! Tu peux aussi supprimer le cache manuellement, le mettre à 0 (pas sur que ca fonctionne bien dans ce cas).

Ta description initiale était imprécise ou j'ai mal compris, j'ai lu "Le serveur fonctionne, avec Qgis j'arrive à y accéder.". Désolé.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Thu 11 April 2019 15:33

Leehan
Participant actif
Lieu: tours
Date d'inscription: 10 Jun 2009
Messages: 52

Re: problème de serveur wms

bonjour,

juste pour dire que je rencontrais le même souci et que ce fil m'a sauvé.
Et pour dire aussi : "Comment avoir l'idée que c'est une histoire de cache ?? O_o"
J'ai divisé par deux la taille de mon cache soit 102400 et la couche s'affiche bien maintenant. Je n'ai plus de message d'erreur contenant

...le fournisseur de données n'est pas valide...


Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB