#1 Wed 13 July 2016 09:54
- quasar
- Juste Inscrit !
QGIS 2.01: QuickMapServices
Bonjour,
J'ai la version 2.0.1 (Dufour) et aimerais avoir accès à l'extension QuickMapServices. Je sais qu'il faut installer un dépôt supplémentaire, mais je ne sais pas lequel ni comment. Aussi, je n'ai pas accès à MapQuest dans Openlayers. Comment y remédier?
Un merci très sincère.
#2 Wed 13 July 2016 09:59
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.01: QuickMapServices
Bonjour,
à ma connaissance, QuickMapServices ne requiert pas un dépôt supplémentaire, il n'est juste pas disponible dans le dépôt pour une version de QGIS <2.4, (http://plugins.qgis.org/plugins/quick_map_services/)
Pour la seconde question, je n'utilise pas ces extensions donc ne saurait vous aider.
#3 Wed 13 July 2016 11:50
- laurent00
- Participant assidu
bjr
j'ai testé Qgis Cloud dans les extensions
sympa
LJ
#4 Wed 13 July 2016 19:41
- quasar
- Juste Inscrit !
Merci pour les retours.
Je viens de découvrir QGIS Cloud. On a y a accès à l'extension Openlayers, c'est génial.
Pour ce qui est de QuicMapServices, j'utilise Linux Mint "Rosa" qui a "Dufour" comme version de QGIS. L'extension est absente. Je déplore qu'il est difficile de trouver des procédures simples qui ne s'adressent pas aux experts pour ajouter des dépôts )supplémentaires, mais enfin... Ma solution a été de me procurer une clé USB 3.0 de 128 Go sur laquelle j'ai installé la distribution Mint 18 qui propose QGIS 2.8 (Wien). Solution facile, mais je n'ai pas trop de temps devant moi.
Mais j'aimerais tout de même savoir comment ajouter des dépôts à QGIS.
#5 Thu 14 July 2016 08:58
- romainbh
- Participant assidu
Hello,
Au lieu d'ajouter un dépôt supplémentaire dans QGIS pour un seul plugin, il serait plus efficace d'ajouter le dépôt officiel de QGIS dans Linux Mint : http://qgis.org/debian
De la sorte, vous aurez accès à la dernière version de QGIS et donc à tous les plugins
#6 Thu 14 July 2016 15:10
- quasar
- Juste Inscrit !
Hello,
Au lieu d'ajouter un dépôt supplémentaire dans QGIS pour un seul plugin, il serait plus efficace d'ajouter le dépôt officiel de QGIS dans Linux Mint : http://qgis.org/debian
De la sorte, vous aurez accès à la dernière version de QGIS et donc à tous les plugins
Merci de la réponse, mais je ne m'aventurerai pas sur ce territoire. D'après mon expérience avec Mint, cela risque de créer d'énormes problèmes de dépendances. Je préfère ma solution sur clé USB.
#7 Fri 15 July 2016 23:28
- romainbh
- Participant assidu
Les développeurs de plugins ne créent pas un dépôt expressément pour leur unique plugin, donc dans 99% des cas ils s'appuient sur le dépôt officiel de QGIS.
Mais de toute façon, même s'il existait un dépôt pour QuickMapServices, le plugin n'est pas prévu pour fonctionner avec une version de QGIS antérieure à la 2.4 comme l'a relevé Santanna. Il est donc impossible de faire fonctionner QuickMapServices avec la version Dufour de QGIS, à moins d'être calé en code et d'adapter le plugin en conséquence... ce qui est ouachement plus compliqué qu'ajouter un dépôt dans Mint.
Essayez d'installer Mint Rosa sur une clé USB et faites le test avec le dépôt QGIS. Si ça passe, c'est beau, si ça crée des problèmes de dépendances, au moins vous aurez essayé