Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 July 2016 11:01

rico77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jul 2016
Messages: 2

QGIS: calcul d'aire sur shp et export csv

Bonjour,

Je suis sur Wien et j'essaye de calculer l'aire totale de plusieurs polygones sur un shp file et de l'exporter en csv.
J'ai polygonisé un raster (résultat d'une modélisation de niche écologique) sur Madagascar (EPSG 29700, Tananarive (Paris)/Laborde Grid) pour récupérer un ensemble de polygone correspondant à une aire de répartition optimale après modélisation.
J'ai donc un shp file. J'essaye de calculer l'aire totale que représente ces polygones en calculant l'aire dans un nouveau champ attributaire... ça me donne des chiffres incohérents (j'ai des aires négatives!) ET en plus je n'arrive pas -1. à calculer l'aire totale -2. à exporter les attributs en csv avec les aires calculées...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Eric

Hors ligne

 

#2 Thu 14 July 2016 15:39

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: calcul d'aire sur shp et export csv

bonjour
précises comment tu fais ton calcul d'aire
en principe $area dans la calculatrice, quelle unité de mesure tu utilises ?
quelle projection ...

pour exporter en csv il suffit de faire clic droit sur la couche enregistrer sous ...
LJ

Dernière modification par laurent00 (Thu 14 July 2016 15:42)

Hors ligne

 

#3 Mon 18 July 2016 08:29

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS: calcul d'aire sur shp et export csv

Bonjour,

Je sais que si tu travailles en WGS84, ton unité de couche est le degré et ton calcul de surface en "degré²", peut-être est-ce le même problème pour ta projection. Si c'est ça, il faut trouver un autre système de projection avec une unité en mètre, à creuser...

Dernière modification par Lucien (Mon 18 July 2016 08:30)

Hors ligne

 

#4 Mon 18 July 2016 10:58

sabriGeo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 31

Re: QGIS: calcul d'aire sur shp et export csv

Bonjour,

Tu peut éventuellement travailler en UTM (c'est les 38 et 39 apparemment pour Madagascar) http://www.dmap.co.uk/utmworld.gif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB