Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 August 2005 08:39

Eglant A
Invité

lecture de fichiers autocad

De: Eglantine A.
Bonjour,

Dans mon travail, en tant que maître d'ouvrage, je suis amenée régulièrement à devoir lire des fichiers d'autocad. Mais je ne possède pas le logiciel autocad. Les maîtres d'oeuvre doivent donc s'arranger pour m'envoyer les fichiers sous un autre format.
Est-ce que vous connaitriez un logiciel gratuit qui puisse permettre uniquement de lire les fichiers autocad ?
Merci.

 

#2 Wed 24 August 2005 08:57

Ludovic LESTRAT
Invité

Re: lecture de fichiers autocad

Bonjour,

Pour ma part j'utilise LX-viewer qui est GPL. Son intérêt a mon gout, la
possibilité d'enregistrer le fichier dans une autre version DWG ou DXF.

http://lx-viewer.sourceforge.net/

Cordialement
Ludovic


--
Ludovic LESTRAT
Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre
30, rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS
Tel : 02.38.77.98.86
Fax : 02 38 77 02 08

 

#3 Wed 24 August 2005 09:10

Yannick Manche
Invité

Re: lecture de fichiers autocad

Bonjour,

Pour visualiser gratutitement de l'Autocad, il existe :

VoloView

Il doit en exister d'autres.

 

#4 Wed 24 August 2005 11:14

Robert Riviere
Invité

Re: lecture de fichiers autocad

Bonjour,

il y a aussi Bentley View : téléchargeable sur le site de Bentley, assez
gros (70 Mo)

et solidworks Edrawings
http://www.solidworks.com/pages/program … check.html

Les deux sont capables entre autres de lire du DXF et du DWG

Bon courage,

R. Rivière

 

#5 Wed 24 August 2005 14:33

Marc SERRAF
Invité

Re: lecture de fichiers autocad

Bonjour Eglantine,

Voloview n'est plus opérationnel à l'heure actuelle, avec les dernières versions du DWG ( 2004 et supérieures )

Il existe un "vrai" viewer DWG toutes versions qui est inclus dans un produit appelé DWF Composer, il est intéressant au titre que c'est la même interface qu'AutoCAD Malheureusement pour vous, il coûte environ 200 € H.T dans le commerce (districad.com par exemple)

Il permet de visualiser et d'imprimer, ainsi que de produire du DWF ( format d'échange standard d'AutoCAD ) dont le viewer lui, est gratuit.
Ce format permet aussi de gérer des annotations ( version payante ) idéal pour échanger avec les maitres d'œuvres, sans toucher à l'original.

Vos prestataires devraient s'orienter vers la production de ce format, dont la lecture est simple et dont la taille est optimisé ( env 10 fois moins que le DWG ) L'impression du DWF est très simple et restitue le document comme l'original.

Sinon, si vous voulez des viewers gratuits, le plus simple est de tapez Free DWG Viewer sur Google ou Yahoo, et vous en trouverez plusieurs qui vous donneront satisfaction, et dont il faudra vérifier la compatibilité en fonction du format DWG, et les fonctionnalités d'impression.

Bonne recherche

Marc SERRAF
serraf@texte-a-enlever.aec.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB