Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 August 2016 09:51

Vandais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 17

QGIS 2.14.3: Atlas échelle fixe mais centre toujours sur le point

Bonjour,

sur QGIS 2.14.3

je crée mon Atlas avec deux cartes, une qui permet de zoomer sur le territoire et une deuxième sur le territoire entier pour visualiser par un point où se trouve le zoom de la première carte.
Seulement cette deuxième carte, à échelle fixe 70 000 e, se déplace dans tous les sens pour se centrer sur le point, au milieu du cadre.
Pour faire cette deuxième carte j'utilise aussi l'Atlas, avec la même couche que la première carte et en utilisant l'Aperçu pour mettre la symbologie. Et bien que la case Centrer sur l'Aperçu ne soit pas cocher, cette carte se centre sur le point. (sans zoomer). (ça donne le tournis... smile)

J'aimerai que la carte reste à échelle fixe (ça c'est fait) mais aussi figée sans se centrer donc seuls les points de la couche soient actifs pour générer l'Atlas.


Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 08 August 2016 09:56

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.14.3: Atlas échelle fixe mais centre toujours sur le point

Bonjour !

Tu peux bloquer les valeurs d'emprise de ta carte : dans les propriétés de l'objet de ta carte, taille de l'objet, copie la valeur Min X et colle la dans les options de "valeurs définies par les données" en validant le petit tableau deviendra jaune (donc la valeur saisie sera bloquée); ne reste plus qu'à faire la même chose pour les trois autres valeurs.
L'emprise de ta carte ne bougera plus !

Enjoy !

Gladal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB