Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 August 2016 10:51

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.12.13: Echec de conversion WGS84 --> CC44

Bonjour,

J'ai récemment reçu une couche shapefile d'un partenaire projetée en WGS84 (EPSG: 4326). Comme mes données de travail sont toutes en CC44 je voulais faire la conversion mais, surprise, je ne vois aucun objet apparaître.

Pour convertir j'ai ouvert mon fichier source seul dans un nouveau projet (qui se retrouve bien projeté en WGS84) et je l'ai "enregistré sous" en changeant le SCR (CC44 donc).

La projection à la volée est activée lorsque j'ajoute la nouvelle couche au canevas, mais lorsque je masque la couche source, rien... Il n'y a rien dessus ou dessous... J'essaie de zoomer sur l'emprise de la source, mais je ne zoom que sur du vide... J'ai essayé d'ouvrir la nouvelle couche (en CC44) dans un projet en CC44, mais le résultat est le même. Aucun objet graphique. Et pourtant, j'ai bien des données attributaires...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème? Ai-je mal procédé lors de la conversion? Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappé?

D'avance merci pour vos réponses !!!

PS : je poste également sur le Forum SIG(http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post344651).

Dernière modification par Nighthawk (Mon 22 August 2016 10:52)

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2016 12:09

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1024

Re: QGIS 2.12.13: Echec de conversion WGS84 --> CC44

Bonjour,

As-tu testé par la boîte à outils "reproject layer" ?

Hors ligne

 

#3 Mon 22 August 2016 13:38

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: QGIS 2.12.13: Echec de conversion WGS84 --> CC44

Bonjour,

La solution a été trouvée sur le forum sig.
En fait ma couche était projetée en Lambert-93 mais elle était identifiée comme WGS84. C'était sûrement une erreur de mon fournisseur, mais du coup j'ai ouvert ma couche dans un projet en Lambert 93, j'ai modifié le SCR de référence de la couche seule et là ça a marché.

En tous cas, merci pour ton aide !

Dernière modification par Nighthawk (Mon 22 August 2016 13:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB