Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 August 2016 14:37

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Données IGN

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une appli web pour un intranet d'entreprise, je souhaiterais afficher les fonds IGN (ortho, scan, parcellaire) mais je suis perdu dans les licences. Est-il possible d'obtenir une clé gratuite IGN pour ces données ou bien, n'étant pas une administration, doit-on les payer ? L'IGN propose plusieurs formules de contrats et je ne sais pas lequel choisir.

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2016 16:11

Le Masson
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 173

Re: Données IGN

Bonjour,
la présentation de l'offre de Géoservices IGN vient de changer. Sa mise en œuvre dans l'espace professionnel a été faite... ce WE! (et est encore imparfaite, bien entendu (ceci est un appel à faire des retours, idéalement autre que "pfiou, c'est vraiment très cher, d'autant que je le paie déjà avec mes impôts", mais vous pouvez toujours commencer comme ça, ça peut pas faire de mal)). Ma réponse est forcément à caractère "promotionnel", je laisse les modérateurs modérer ce qu'ils voudront...

La présentation des différents Géoservices est par là (http://professionnels.ign.fr/ressources), la page pour s'abonner est ici (http://professionnels.ign.fr/ign/contrats).
C'est pas 100% intuitif (mais pas 0% non plus), vous devrez:
- choisir une licence (essentiellement sur la base de l'utilisation finale... ici, je dirais "Utilisation des Ressources Géoportail - utilisateur final professionnel")
- choisir un mode de tarification (forfait pour un licencié (et n utilisateurs) ou tarification à l'utilisateur - et bien entendu une offre "découverte", en mode "pour voir")
- choisir, en gros, un volume de consommation (sur la base de la taille de l'emprise d'intérêt de votre entreprise et d'un nombre d'utilisateurs/consommation)
--> à cette étape là, vous obtenez un prix. Il existe bien entendu un barème public, dont la publication sur ce même espace pro est une affaire de jours...

Vous avez ensuite un choix "technique" à faire sur le mode de sécurisation.

Et vous avez enfin un choix de ressources à faire (choisir les couches que vous souhaitez utiliser, sachant que le barème donne accès à TOUTES les ressources disponibles). Vous pourrez bien entendu, à votre convenance, modifier les ressources auxquelles vous souhaiter accéder plus tard. Vous pouvez ainsi commencer avec les fonds ortho/scan/parcellaire et venir, plus tard, ajouter autre chose (un calcul d'iti, une recherche par adresse, une BD Parcellaire en orange, un Scan Express en niveau de gris...)...

Vous avez alors construit votre article que vous pouvez ajouter au panier...

Je le répète, c'est encore imparfait, tant sur le fond (ça reste un peu compliqué, certes...) que sur la forme (il subsiste manifestement quelques coquilles... ;-) ). Il y a 2-3 choses encore en cours qui devraient permettre, assez rapidement, de fluidifier tout ça...

N'hésitez pas, bien entendu, à contacter l'IGN... http://professionnels.ign.fr/supports-contacts (ils ne mordent pas tous...)

Bon courage!
Matthieu (IGN, hein...)

Hors ligne

 

#3 Mon 22 August 2016 16:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Données IGN

Ma réponse est forcément à caractère "promotionnel", je laisse les modérateurs modérer ce qu'ils voudront...


Pas d'objection pour ma part, la question est posée assez clairement, autant que le principal intéressé (ou un de ses représentants) réponde en direct.

Reste plus qu'à mettre tous les flux de l'IGN en gratuit pour le privé, parce quand même, les impôts, hein, tout ça et... ah non, pardon, on a dit que c'était hors sujet big_smile Plus sérieusement, je vais aller regarder ça de plus près pour voir ce qui a changé.

Merci de cette réponse complète,
Robin, pour la modération.

Hors ligne

 

#4 Thu 25 August 2016 15:44

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Données IGN

Merci Matthieu pour cette réponse claire ! Je vais d'abord me diriger vers l'offre "découverte" étant pour le moment en phase de développement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB