Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 30 June 2016 16:36

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 156

MAPINFO 11.5 / Probleme disparition de données lors d'import excel

Bonjour,

je rencontre un problème que je n'ai jamais eu avant
lorsque j'importe un fichier excel sous mapinfo, j'ai une colonne "codes_insee", et quelques données de cette colonne disparaissent entre le passage d'excel à mapinfo. environ 1 toutes les 60 lignes, une cellule reste vide au lieu d'y afficher un code insee

je ne comprend pas vraiment la raison, c'est la 1ere fois que ça m'arrive,

les codes insee sont en "caractère"

Je me dis que c'est peut etre du à la fonction "concatener" que j'utilise sur excel (?) pour transfo les codes insee des departements 01 à 09 (passage de  1255 à 01255 par exemple), mais j'ai souvent utilisé cette formule et je n'ai jamais eu ce probleme de disparition de données sans raison auparavant

Ce qui m'intrigue c'est que cette disparition de donnée n'est pas régulière (un coup c'est au bout de 62 lignes, un coup apres 65 lignes, un coup 66 etc, mais ça reste proche des 60 lignes chaque fois)

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme?

j'ai fait quelques tests pour essayer de trouver une solution, comme par exemple tout copier coller sur un nouveau fichier excel, mais rien ne marche pour le moment


Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis à l'écoute


Merci


Yannick

Hors ligne

 

#2 Fri 01 July 2016 16:34

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MAPINFO 11.5 / Probleme disparition de données lors d'import excel

Bonjour,

On obtiens parfois un comportement bizarre sur les champs qui comportent des formules dans excel. Je vous conseille de figer ces champs dans excel avant de les lire avec mapinfo. Par figer, il faut comprendre remplacer la formule par le résultat (copier puis coller uniquement le texte via collage spécial par exemple).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 30 August 2016 10:06

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 156

Re: MAPINFO 11.5 / Probleme disparition de données lors d'import excel

Merci pour la réponse, ça avait fonctionné en faisant comme ça

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB