#1 Thu 01 September 2016 16:13
- magali87
- Participant occasionnel
Créer un .wor sans MapInfo
Bonjour,
Suite à la mise à jour vers Windows 10, notre logiciel MapInfo (9.5) semble connaitre quelques difficultés. Mais nous n'envisageons pas pour le moment d'investir dans une nouvelle licence.
Nous utilisons également QGis, mais certaines personnes avec lesquelles nous travaillons restent fidèles aux .tab et .wor.
De QGis, je peux donc transformer mes .shp en .tab sans problème. Mais existe-t-il une once d'espoir pour que mon projet puisse être compatible avec MapInfo (document), soit par le bais d'une extension ou d'un convertisseur ??
Ou sommes-nous condamnés à passer coute que coute par MI ?
Merci de vos réponses
Magali
#2 Fri 02 September 2016 08:10
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Re: Créer un .wor sans MapInfo
Bonjour,
Je ne connais que le passage possible de Mapinfo à Qgis, mais pas dans l'autre sens :
installez dans QGIS l'extension Openwor : http://www.geoinformations.developpemen … a1792.html
qui vous permet d'ouvrir un document mapinfo dans QGIS.
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
#3 Fri 02 September 2016 12:02
Re: Créer un .wor sans MapInfo
De QGis, je peux donc transformer mes .shp en .tab sans problème
On peut aussi dire gentiment aux utilisateurs Mapinfo que Mapinfo lit les .shp sans conversion
Il ne reste que la symbolique, qui est le point le plus compliqué à gérer entre softs. Lidéal est de symboliser "simple" et utiliser autant que possible les polices de caractères de symboles (ou en faire une)