Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 01 September 2016 11:10

Bné
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2008
Messages: 14

Génération d'un atlas - PDFPageFormatter

Bonjour

Je dois générer un atlas de lignes scolaires avec une mise en page définie.
Eléments fixes textuels (Titre : numéro de ligne, Sous-tite : nom , ...) collectés dans la source de données en entrée (Répartition du jeu de données en entrée : selon la ligne scolaire)
Une carte avec la ligne scolaire en question.

Je n'arrive pas à mettre la carte à l'échelle de ma ligne (l'emprise de la carte prend l'ensemble de la table de données)


Je suis avec FME 2015. Dois-je passer en version FME 2016 ?

Est-ce que certains d'entre vous aurait déjà réalisé ce genre de traitement ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 01 September 2016 11:55

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Génération d'un atlas - PDFPageFormatter

PDFPageFormatter utilise tout l'espace disponible pour représenter vos données ce qui pose généralement des problèmes.

La démarche que je vous conseille est :

1. Générer un rectangle correspondant à l'emprise géographique du plan à produire. Il existe plusieurs transformers pour cela, par exemple Tiler si vous devez générer plusieurs plans ou Creator (pour une seule emprise). Je vous conseille de faire vos premiers tests avec Creator.

2. Découpez vos données géographiques avec le rectangle précédent avec Clipper

3. Envoyez les données découpées ET le rectangle de l'emprise dans PDFPageFormatter (même entrée)

Si vous obtenez un résultat déformé c'est que le ratio largeur/hauteur de la zone d'impression dans la page (en cm) n'est pas le même que celui de l'emprise en coordonnées terrain.
Commencez par un carré smile


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 01 September 2016 17:01

Bné
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2008
Messages: 14

Re: Génération d'un atlas - PDFPageFormatter

Super ca marche avec un élément ...

Un BoundingBoxAccumulator sur l'élément permet d'avoir l'emprise de l'objet
Suivi du Clipper

par contre, lorsque je veux appliquer sur l'ensemble de mes lignes , en utilisant Répartir le jeu de données sur ma source de données externe

Des subtilités de la Répartition du jeu de données doivent m'échapper...

Hors ligne

 

#4 Wed 07 September 2016 09:30

Bné
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2008
Messages: 14

Re: Génération d'un atlas - PDFPageFormatter

Bonjour

1er point :
Impossible de trouver ce qui empêche d'obtenir ce que je veux avec la "Répartition du jeu de données" de la source de données en entrée.
En entrée la table avec les lignes scolaire (un objet = une ligne)
En sortie je souhaite un fichier pdf par ligne


Lorsque je n'ai qu'un objet pas de répartition et tester pour n'avoir qu'un seul objet: j'obtiens ce que je veux : un pdf avec la carte avec l'emprise de l'objet
Lorsque je met la Répartition sur le jeu de données source, j'obtiens bien autant de fichiers que d'objet, mais les cartes ont l'emprise du jeu de données complet! Malgré un groupy sur le BoundingBoxAccumulator ; et ne contiennent plus les titres ajouter avec un Creator (les autres "blocs" du PDFPageFormatter ; et j'ai un fichier supplémentaire avec le titre et les autres jeux de données mis dans ma carte!

2eme point :
L'utilisation de l'attribut d'un objet qu'on veut utiliser pour mettre comme "bloc" Titre dans le PDFPageFormatter. La doc préconise d'utiliser un Creator pour les titres.
Titre qui, de plus,disparait quand on utilise la Répartition du point 1 !

J'espère être compréhensible dans l'exposé de mon problème....
Merci d'avance pour les précieux conseils

Hors ligne

 

#5 Wed 07 September 2016 10:12

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Génération d'un atlas - PDFPageFormatter

Si vous avez plusieurs plans à produire, je vous conseille plutôt de lancer un traitement FME par plan avec WorkspaceRunner.
Il vous faut donc 2 projets FME :
- le premier contient un WorkspaceRunner permettant d'appeler le second projet pour chaque plan à produire en lui passant les bons paramètres.
- le second est chargé de la production de chaque pdf


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB