Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 September 2016 15:36

aurore25
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2016
Messages: 1

ArcGIS - Polygones de thiessen

Bonjour,

Je travaille sur l'exploitation forestière dans ma région et plus précisément sur des plateformes de charbonnage anciennes (shapefile point).

Je souhaiterais pouvoir extrapoler les surfaces théoriques d'approvisionnement de ces plateformes, c'est pourquoi j'ai pensé aux polygones de thiessen.
Le problème c'est que j'aimerais que Arcgis me calcule ces polygones de thiessen en limitant leur extension à la limite du couvert forestier (qui est un shapefile polygone), logique, on va chercher du bois que là où il y en a !
Le truc c'est que je n'arrive pas à contraindre mes polygones de thiessen pour qu'ils soient calculés que jusqu'à cette limite du couvert forestier.

Existe-t-il une solution à partir d'Arcgis ou d'un autre logiciel ?
Sachant que je ne veux pas "découper" mes polygones de thiessen le long de mon shapefile polygone, puisqu'alors le calcul des polygones de thiessen sera faux.

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 08 September 2016 10:04

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: ArcGIS - Polygones de thiessen

Bonjour
Ci joint un lien pour la création des poly de thiessen avec contour
https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool- … lygons.htm
CDT
Hicham

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB