Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 September 2016 14:40

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.14: Amélioration des motifs

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un moyen d'avoir une sortie propre de motifs (de lignes, de points, ou de tout ce que vous voulez) sous qgis?
Parce qu'actuellement, dès que je souhaite imprimer une carte depuis le composeur (impression directe sur imprimante ou en pdf), mes motifs sont convertis en png et j'ai un résultat assez sale.

Est-ce qu'il existe une alternative pour avoir des motifs vectoriels (des vrais? Style AutoCAD), ou existe-t-il des réglages qui peuvent permettre d'améliorer la qualité de sortie?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je poste également sur le Forum SIG (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post344897).

Dernière modification par Nighthawk (Thu 08 September 2016 14:42)

Hors ligne

 

#2 Thu 08 September 2016 15:12

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS 2.14: Amélioration des motifs

Bonjour,

essayez peut-être d'augmenter la résolution dans les propriétés de votre composition. Habituellement c'est à 300.

Cdt,

Hors ligne

 

#3 Thu 08 September 2016 16:25

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: QGIS 2.14: Amélioration des motifs

Bonjour,

Merci pour le tuyau !
Malheureusement, il semblerait que la source de mes problèmes ne soit pas Qgis comme je le pensais, mais indesign... Je vais essayer depuis ce dernier logiciel (qui sait? des fois ça paut marcher !).

Cdt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB