#1 Fri 09 September 2016 17:22
- spdoudou69
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QGIS: Polygonize --> erreurs topologiques ?
Bonjour
j'ai monté un script qui utilise à un moment de son exécution l'outil "polygonize" de GDAL pour polygoniser un raster avant de le croiser avec une autre couche de polygones
Après une mise à jour de QGIS vers la 2.14 LTS, ce script a produit des polygones avec des erreurs topologiques en particulier des polygones "donuts" même si l'espace au sein du polygone s'avérait quasi être une polyligne
En remontant, les couches intermédiaires, il s'avère que c'est ma couche vectorisée à partir du raster qui n'est pas propre en particulier avec des noeuds manquants sur des segments d'un polygone inférieur au droit de 2 angles de 2 polygones supérieurs. Je stipule que ma polygonisation engendre des polygones réunissant plusieurs pixels ayant les mêmes valeurs - j'obtiens donc des polygones de la taille d'un pixel quand ils n'ont pas de voisin avec la même valeur et d'autres résultant de la fusion de plusieurs pixels de même valeur)
Il s'avère que si j'active les options d'accrochages dans QGIS, je n'ai a priori plus ce problème (s'accrocher sur un segment et un sommet + accrochage automatique sur un segment) - la fonction créèe correctement des noeuds sur certains segments au droit de 2 polygones supérieurs.
Ma question : est-ce vraiment possible que l'execution d'une fonction GDAL soit dépendante des options d'accrochages , je pensais que ça ne jouait que pour la digitalisation manuelle.
Merci à qui pourrait m'éclairer sur le sujet
Bien à vous, Nicolas
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