Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 September 2016 12:21

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

extraire les valeurs z min et max d'un raster alti

bonjour,

j'essaie d'extraire des valeurs Z d'un tiff (cellule 250m) afin de les croiser avec des polygones et d'obtenir les valeurs z max et zmin sur chaque polygone.

Du coup j'utilise rasterCellcoercer pour extraire les cellules par point et les croiser avec NeighborFinder.  est ce la bonne solution?
le problème est que je n'arrive pas extraire cette valeur Z???? la colonne est tjrs vide....

Même chose en utilisant "PointOnRasterValueExtractor" et en prennant le centroide de mes polygones pas de valeurs z...

si je mets un listexplose sur _band{} qui est la seule list proposé à la sortie du tiff, les valeurs sortent par le port NOTFound???





merci d'avance

Dernière modification par benoit111 (Tue 06 September 2016 14:10)

Hors ligne

 

#2 Tue 06 September 2016 14:27

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: extraire les valeurs z min et max d'un raster alti

ok, j'ai trouvé et comme ça ... ça à l'air simple

Du coup j'utilise rasterCellcoercer pour extraire les cellules par point et les croiser avec NeighborFinder.  est ce la bonne solution?
le problème est que je n'arrive pas extraire cette valeur Z???? la colonne est tjrs vide...


j'ai simplement ajouter sur le transformer RasterCellCoecer l'attribut de colonne Z


Même chose en utilisant "PointOnRasterValueExtractor" et en prennant le centroide de mes polygones pas de valeurs z...

si je mets un listexplose sur _band{} qui est la seule list proposé à la sortie du tiff, les valeurs sortent par le port NOTFound???


Pour ce problème il faut clicker droit sur la liste band{}.value et exposer les éléments pour le rattacher au fichier de sortie à un attribut..


Mon problème est de tjrs récupérer la valeur z max et z min et je n'ai encore trouvé de solution??

Dernière modification par benoit111 (Tue 06 September 2016 14:41)

Hors ligne

 

#3 Wed 07 September 2016 14:47

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: extraire les valeurs z min et max d'un raster alti

ok, j'ai réussit non pas avec un "neighborfinder" mais avec "PointOnAreaOverlayer"...

puis ajouter un StatisticsCalculator et regroupement de mes données pour n'avoir que le z_max et le z_min..

Hors ligne

 

#4 Thu 08 September 2016 15:26

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: extraire les valeurs z min et max d'un raster alti

Il pourrait être plus rapide de transformer en nuage de points l'image puis faire un découpage par polygone et extraire les stats des petits nuages créés via pointcloudstatisticcalculator.

Bonne journée,
Antoine.

Hors ligne

 

#5 Mon 12 September 2016 13:25

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: extraire les valeurs z min et max d'un raster alti

ok merci antoine...

Ce que j'ai fait ne pas trop de temps, ça va encore mais je vais de suite tester ta proposition..

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB