Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Affichage coordonnées en longitude/latitude en Lambert93 - Sujet suivant
#1 Sat 24 September 2016 19:09
- christineP
- Participant occasionnel
- Lieu: Nantes
QGIS: Affichage coordonnées en longitude/latitude en Lambert93
Bonjour,
J'ai un souci d'affichage de coordonnés du curseur que je ne comprends pas.
Dans la fenêtre carte, dans la barre d'état sont affichées le SCR, les coordonnées du curseur, l'échelle et une rotation éventuelle. Alors que je suis en RGF93/Lambert93 (EPSG=2154) mes coordonnées sont affichées en longitude/latitude.
Bizarrement quand je clique sur le bouton pour basculer entre l'emprise et les coordonnées du curseur, l'emprise s'affiche bien en coordonnées cartésiennes du Lambert93. Par contre quand je reviens aux coordonnées du curseur je me retrouve en longitude/latitude.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que les coordonnées cartésiennes s'affichent correctement, en X/Y ?
Je suis sous Qgis 2.14 et mon projet est en Epsg2154
Merci d'avance, Christine
#2 Sun 25 September 2016 14:13
- topolino
Re: QGIS: Affichage coordonnées en longitude/latitude en Lambert93
Bonjour,
deux de mes collègues ( Pierre ou Fred) avaient trouvé ceci à faire :
il faut aller dans les propriétés du projet (projet, propriétés) puis "général" et sélectionner dans affichage de coordonnées "unités de carte"
utile ?
#3 Mon 26 September 2016 09:34
- christineP
- Lieu: Nantes
Re: QGIS: Affichage coordonnées en longitude/latitude en Lambert93
Merci
C"était ça , je n'avais pas vu ce paramétrage.
L"unité était en degrés décimaux, une fois en unité carte (m), j'ai retrouvé logiquement mes coordonnées cartésiennes.
Bonne journée
Christine
.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Affichage coordonnées en longitude/latitude en Lambert93 - Sujet suivant