Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 02 October 2016 11:36

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Flying Eye à l’UAV Show

Flying Eye à l’UAV Show : un nouveau drone qui répond pour la première fois à des problématiques complexes !


Stand B82
Pin Galant – Bordeaux Mérignac – 12 et 13 octobre 2016

Flying Eye, leader français dans la construction de drones civils homologués, labellisé Bpifrance Excellence, accélère ses activités de recherche et de développement. En effet, à l’occasion de la 4ème édition de l’UAV Show – les 12 et 13 octobre prochain – biennale de référence en matière de drones au niveau européen, Flying Eye présentera en exclusivité un nouveau drone destiné à l’inspection d’ouvrage et aux inspections indoor, problématiques cruciales sur le marché des drones civils.
Un défi de taille…
Jusqu’à ce jour, les drones traditionnels utilisaient un GPS pour maintenir leur position, or la réception du signal est quasi nulle en dessous des ouvrages d’art et en indoor. Pour répondre à un besoin grandissant du marché, Flying Eye a développé un système de balises au sol pour positionner et stabiliser le vecteur dans les zones non couvertes par le GPS. Il est désormais possible de programmer les vols dans des environnements confinés et contraints grâce à son nouveau drone Inspector X4 destiné à l’inspection des intrados (en dessous du tablier des ponts) et l’inspection d’infrastructures en indoor.
…relevé par le drone Inspector X4 !
La problématique principale au niveau du produit pour Flying Eye était de concevoir un vecteur en dessous de la barrière des deux kilos. Ainsi, le drone « Inspector X4 », avec un poids en ordre de vol inférieur à ces deux kilos permet d’effectuer des inspections d’ouvrage en embarquant le meilleur capteur du marché, le Sony A7r. En effet, au delà de ce poids, les contraintes règlementaires en France et dans de nombreux pays dans le monde, sont lourdes.
Compact, robuste et facile à déployer, le drone Inspector X4 s’adresse principalement aux grands comptes en France comme à l’étranger.
——————————————————————————————————————————–
A propos de Flying Eye
Flying Eye est une société française qui développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes de drones civils. Elle intervient sur 3 secteurs d’activités, constructeur de drones, opérateur de travail aérien, formateur au télépilotage et à l’acquisition de données, lui permettant ainsi d’offrir une expertise complète, unique et transversale aux entreprises. 1er constructeur de drones civils homologués en France, Flying Eye a réalisé un CA de 1,8M d’euros en 2015 et est labellisée Bpifrance Excellence depuis mai 2016. Plus d’informations sur  [www.flyingeye.fr]

Contact Presse
Agence OXYGEN
Carole Da Silva et Lucie Curabet /http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB