Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 December 2015 09:38

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Bonjour,

Dans les versions 2.8, lorsque j'enregistrais un style de couche avec une mise en forme des étiquettes (via les propriétés de la couche / style / enregistrer le style) , le fait de charger ce style enregistré prenait bien en compte la mise en forme des étiquettes.
Ce qui, en tout cas sur mon poste, n'est plus le cas avec la version 2.12.0. Je charge bien le style de ma couche (couleurs, taille, formes, ...) mais la mise en forme des étiquettes n'est pas conservée.
Par contre, un copier - coller de style d'une couche vers l'autre conserve la mise en forme des étiquettes.

Peut-être que ceci a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

Est ce un bug ou doit-on faire une autre manipulation pour enregistrer comme modèle la totalité de la mise en forme d'une couche ?

Merci, bonne journée.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Fri 04 December 2015 10:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Bonjour
A priori, la méthode n'a pas changé mais je t'avoue que moi aussi j'ai eu l'autre jour une impression bizarre de non prise en compte complète du chargement de mon style (en restaurant celui par défaut notamment). Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question et il me semble bien que c'étaient les étiquettes qui ne se mettaient pas à jour. Je pense qu'en chargeant le style (au lieu de restaurer celui par défaut), ça l'a fait. mais ne me souviens plus trop sad

Hors ligne

 

#3 Fri 04 December 2015 11:27

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Bonjour,

Même constat chez moi. avec QGIS 2.12 le style des étiquettes ne s'applique pas avec Charger un style depuis le fichier.
Ce fichier . qml a été généré à partir de QGIS2.12, si je l'applique avec la version 2.6 ou la version 2.10.1 le style des étiquettes s'applique. Donc ce n'est pas lors de la création du fichier .qml le problème c'est lors du chargement uniquement avec 2.12.

Monique

Hors ligne

 

#4 Fri 04 December 2015 15:24

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Merci pour vos réponses
Ca ne vient donc pas de moi.
C'est dommage, parce que c'est très pratique pour garder des mises en forme d'un projet à l'autre.

Ce serait donc un bug de la version 2.12.0 ?

Si c'est la cas, peut-être le faire remonter ?
Je suis arrivé à rajouter une expérience sur un bug existant dans les Issue Tracking. Mais en créer un en expliquant ça en anglais, j'ose même pas y penser ...


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#5 Fri 04 December 2015 21:05

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Bonjour,

La version 2.12.1 est maintenant sortie.
Elle est plus stable que la précédente.
Peut-être qu'elle corrige également les problèmes d'étiquettes.

Hors ligne

 

#6 Mon 03 October 2016 10:13

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Re: QGIS 2.12.0: enregistrer style avec les étiquettes

Bonjour,

J'ai eu le même problème, il faut tout simplement supprimer le fichier qml existant de la couche pour qu'elle n'ait de style prédéfini, et ensuite charger le nouveau style.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB